Journaliste au magazine ELLE, Claire Bauchart a également travaillé aux services économiques de L’Opinion et des Échos, et pour le magazine des anciens de Sciences Po, Émile.

Le crépuscule du paon

Stéphane Toxandrie, ministre de l’Economie aussi rusé que retors, est prêt à tout pour s’installer à l’Élysée. Pascal Tumon, qui a conquis de haute lutte son poste de PDG de Burier, fleuron du bâtiment français, tremble de n’être pas réélu par ses actionnaires. Gaël Laurentin, un temps romancier le plus vendu de l’Hexagone, et prête-plume, à contre-cœur, de Stéphane Toxandrie, rêve de retrouver sa place de numéro un. Des aspirations insatiables, dévorantes, qui finiront par se percuter et intéresser la plume piquante de Pascaline Elbert. Journaliste au sein de l’influent hebdomadaire En Avant, Pascaline vient d’être promue responsable de son service. Habituée à déjouer des affaires politico-financières d’ampleur, elle va devoir mener de front l’enquête et son quotidien chaotique de mère célibataire.

Une enquête à rebondissements, qui s’inspire de l’affaire des marchés truqués d’Ile-de-France un dossier emblématique des dérives du financement des partis politiques dans les années 1990.