Née à Lille en 1962, Colette Hus-David a grandi dans le nord de la France. Comme tous les enfants, elle dessinait… et elle n’a pas arrêté…

Après des études de communication visuelle à l’Institut St Luc de Tournai, la voilà coloriste, maquettiste, pour la BD, l’édition, le merchandising.

Au grès des rencontres et des opportunités, elle a enfin la chance de voir ses propres illustrations publiées pour les enfants ! Elle s’attache à transmettre un message, une émotion en observant le monde avec curiosité humour et tendresse.

Elle aime se raconter des histoires et s’est aperçue depuis peu qu’elle savait aussi les écrire … Dans chacun de ses récits elle nous offre une tranche de vie, d’enfance, d’espérance. Elle nous touche profondément par une écriture simple et sensible.

 

Chemin des dunes

Talia, 7 ans, doit fuir le Soudan avec sa famille et migrer vers un nouveau lieu de vie.

Ballotée des rivages d’Afrique au chemin des dunes du Nord de la France, elle va connaître la peur, l’inquiétude, puis un jour, l’espoir d’un avenir meilleur.

Une histoire digne et bouleversante.

Ce livre a reçu le prix UNICEF de la littérature jeunesse 2018 dans la catégorie 6-8 ans.

 

Le petit cœur de Marceline

Dans la ville de Lomé en Afrique, il y a une maison peinte en blanc qui s’ouvre sur une jolie cour carrée bien animée. C’est là qu’habite Marceline avec sa famille. 

Son petit cœur lui joue des tours toute la journée. Lorsqu’elle court, saute ou danse … tout à coup, on ne sait pas vraiment pourquoi, ses jambes ne la portent plus, ses bras ne fonctionnent plus … Son cœur bat si lentement qu’elle se transforme en une vieille poupée de chiffon accroupie par terre. C’est ennuyeux pour une petite fille qui rêve d’aventures extraordinaires. 

Un jour, Marceline part se faire opérer loin de son pays. Sa famille d’accueil l’attend. Auprès d’eux et de toute leur affection, Marceline se fait soigner pour rentrer avec un petit cœur tout neuf parmi les siens.