Né cent ans après Alice, Denis Labbé est professeur et docteur ès lettres. Multi-cordiste de l’écriture, ses pérégrinations le conduisent du roman à la poésie, de la critique à la nouvelle, de l’anthologie à la didactique, de la traduction à la chronique mais toujours à l’écoute du monde et du métal dont il émane ses textes. Il est passionné d’histoire et d’art, mais également de pop culture, ce qui ne manque pas de l’inspirer. Ses œuvres ont été honorées ou finalistes de plusieurs prix.

 

Les Marcheurs

Résumé trilogie :
Lors d’un voyage scolaire au camp de travail du Struthof dans les Vosges, une expérience nazie refait surface et déclenche une étrange épidémie.
Louis Fleckinger, professeur d’histoire, et initiateur de ce voyage, doit faire face à ce fléau afin de sauver ses élèves. Mais ses collègues, les autorités et ce virus vont se dresser sur son chemin.
Les Marcheurs présente cette fuite devant l’accroissement exponentiel de la Horde au sein de laquelle les zombies vont finir par s’adapter à leur environnement.
Des Vosges à Lunéville, de Verdun à Paris, en passant par Châlons-en- Champagne, cette trilogie entraîne les protagonistes au bout d’eux-mêmes. De l’horreur à la romance, de l’étude sociologique à la guerre à outrance, les Marcheurs pose un regard tendre et acerbe sur les rapports humains au milieu d’une apocalypse zombie.