Emmanuel Druon dirige Pocheco depuis 1997. L’entreprise produit des enveloppes et des pochettes en papier. Engagé, avec ses 63 collègues, pour la préservation de la santé au travail et de l’écologie, il a inventé l’écolonomie. Cette méthode de gestion et de production fait appel à des produits non toxiques et une hiérarchie courte qui permettent d’entreprendre sans détruire. Précurseur dans l’industrie, l’écolonomie est aujourd’hui diffusée dans cent entreprises dans le monde.

Littéraire de formation, ED est passionné d’écologie, son parcours professionnel lui a permis de passer par L’Oréal, avant de prendre ses fonctions chez Pocheco. Conférencier et auteur depuis que l’intérêt du public pour l’écolonomie et la méthode Pocheco traverse les frontières et fait l’objet de plus de 350 articles dans la presse et d’un témoignage dans « Demain » le documentaire de Cyril Dion et Mélanie Laurent aux 10 millions de spectateurs dans le monde.

Ecolonomie 2 : la transformation créatrice

Le succès du film Demain et du livre d’Emmanuel Druon Écolonomie, Entreprendre sans détruire  (dans lequel il détaillait les nouvelles techniques développées chez Pocheco) a conduit de nombreux chefs d’entreprise et de salariés à venir s’inspirer de cette nouvelle méthode de management et de production. Forts de ces expériences, Emmanuel Druon et ses équipes ont souhaité répondre positivement à ces demandes de partage entre pairs en créant le bureau de conseil Ouvert qui, depuis cinq ans, accompagne cent entreprises dans le monde pour le développement de cette approche écolonomique. Dans ce nouveau livre, Emmanuel Druon aborde de manière transversale le rapport à l’écologie, à la biodiversité, à la mobilité, à la construction, aux ressources en eau, en énergie et aux matières premières de ces industriels et salariés qui ont décidé de choisir la transformation créatrice comme nouveau modèle de développement.