Eric CALLENS

Né en 1962 dans le Nord de la France, Éric Callens est neuropsychologue pour enfants et adolescents. Il n’a pourtant pas encore eu le temps de devenir adulte !

Issu d’une famille de sorciers, il aurait dû grandir paisiblement auprès de parents qui l’entouraient d’une affection sans limite… Mais voilà, très tôt attiré par le souffle de l’aventure, il suivit son ami Tintin aux quatre coins du monde. Il fréquenta Long John Silver qui l’emmena comme mousse au grand large et avec qui il fit main basse sur un fabuleux trésor.

En fait, sa vie est faite de rencontres essentielles (Homère, les frères Grimm, Hugo, Dumas, Andersen, Poe, Théophile Gautier, Baudelaire, Jules Verne, Mark Twain, Stevenson, HG Wells, Edgar Rice Burroughs, Jack London, Tolkien, Saint-Exupéry…). Alors quoi de plus naturel pour lui de coucher dans ses romans le récit des aventures de ses propres compagnons d’infortune.

 

L’intrigant Bob Paisley

Cet été, Arthur retrouve son cousin Hugo au Touquet. Les deux collégiens sont prêts à profiter des attractions de la ville et de sa belle plage de sable fin…

Mais les vacances prennent une tournure inattendue lorsqu’ils remarquent de menaçants jumeaux aux biceps gros comme des pneus de camion parcourir les rues. Que font-ils dans cette paisible station balnéaire ? Qui est le riche lord anglais avec qui ils discutent ? Arthur découvre bientôt l’impensable : les deux frères ont enlevé un homme ! Le garçon se met alors en tête de le sauver et entraîne son cousin dans une aventure endiablée.

Une chose est sûre : les détectives en herbe ne sont pas au bout de leurs surprises !