Eric CALLENS

Né au XXe siècle dans le Nord de la France, Éric Callens est Neuropsychologue pour enfants et adolescents. Il n’a pourtant pas encore eu le temps de devenir adulte !
Issu d’une famille de sorciers, il aurait dû grandir paisiblement auprès de parents qui l’entouraient d’une affection sans limite…
Mais voilà, très tôt attiré par le souffle de l’aventure, il suivit son ami Tintin aux quatre coins du monde dès son plus jeune âge.
Il fréquenta Long John Silver qui l’emmena comme mousse au grand large et avec qui il fit main basse sur un fabuleux trésor.
En fait, sa vie est faite de rencontres essentielles (Homère, les frères Grimm, Hugo, Dumas, Andersen, Poe, Théophile Gautier, Baudelaire, Jules Verne, Mark Twain, Stevenson, HG Wells, Edgar Rice Burroughs, Jack London, Tolkien, Saint-Exupéry, …).
Alors quoi de plus naturel pour lui de coucher dans ses romans le récit des aventures de ses propres compagnons d’infortune.
Il se murmure même que certains secrets y seraient révélés…

L’inquiétante Rose Tordoir

– Aventure à Cambrai –

A Cambrai, Arthur est fou d’inquiétude pour sa copine Capucine : depuis que Rose Tordoir leur fait classe, la fillette est terrifiée. Il faut dire que la maitresse n’est pas commode. Elle prétexte n’importe quelle raison pour envoyer les filles de la classe en punition, direction la bibliothèque ! Et lorsque les élèves en ressortent, elles ne se souviennent plus de rien. Tout ça est bien étrange… Surtout que Gabin, un garçon intrépide et courageux, a aperçu des personnes louches traîner dans les couloirs. Bientôt, en questionnant Capucine, apprennent qu’elle protège un secret extraordinaire. L’inquiétante Rose Tordoir serait-elle liée à tous ces mystères ?