Il n’est pas si évident de se raconter en l’espace de quelques lignes.C’est un peu comme dans un film de Lelouch, les évènements, les circonstances s’imbriquent les uns et les uns dans les autres, en ayant empruntés des chemins de traverse.

La véritable histoire commence à l’époque où je faisais quelques tournages dans les longs métrages (Si tu meurs,je te tue, L’exercice de l’état) ou dans des courts. Cela ne me satisfaisait pas vraiment… J’avais plutôt envie de créer, d’inventer des histoires et des personnages. Alors, je me suis lancée dans l’écriture de courts-métrages. Mais ça n’était pas mon chemin non plus.

Ensuite, j’ai créé et produit une émission de web radio « La Bulle d’Evelyne » où j’interviewais des artistes dans un ton libre, décontracté et intimiste. (Claude Lelouch y est venu, entre autres).

Mais les paroles s’envolent et les écrits restent. Alors, l’envie d’écrire me tenaillant toujours, j’ai décidé il y a bientôt 4  ans de cela,  de fonder un magazine en ligne : World’s Velyn : www.worlds-velyn.com dont je suis la directrice de publication et la plume.

Ensuite, sur les conseils d’une amie romancière, est venue l’écriture d’un premier roman, Du Soleil, là où il pleut, édité aux Editions LEA, et lauréat du Prix LEA du roman contemporain 2016.

A présent libre de toute contrainte, je me lance dans une nouvelle aventure avec un second roman, à www.thebookedition.com La Femme qui voulait être aimée, préfacée par l’auteur et comédien, Olivier Lejeune.

La femme qui voulait être aimée

Le regard perdu face à celui qui ne la regarde plus, elle se tient droite dans l’éclat de sa maturité. Plus tout-à-fait jeune, pas encore vieille. Laurie, romancière en vogue, n’attend rien de cette soirée languissante d’été. Et pourtant, c’est ce soir là, que sa destinée va prendre le chemin qui la mènera à Maxime, homme d’affaires rigide, aux antipodes de la douce folie de Laurie qui mène sa vie dans une indépendance absolue.

De Paris, à New York, Laurie tentera de continuer à vivre l’existence qu’elle s’est choisie Jusqu’à ce que … L’arrivée imprévue d’un adolescent et d’un enfant fasse tout basculer pour elle.