Fabien Merten est né dans le nord de la France en 1976. Il a suivi des études musicales et a obtenu une maîtrise et le CAPES d’éducation musicale en Juin 1998. Depuis, il enseigne en collège. Auteur- compositeur et multi-instrumentiste, il se produit régulièrement en concert.

Dès son enfance, il prend plaisir à imaginer des univers fantastiques jusque dans les moindres détails. Ces simples jeux ont participé au développement de son sens de l’observation et de sa créativité. Il a décidé de s’en inspirer, en 2011, pour créer des romans de fantasy narrant les aventures de la jeune sorcière Enora Scott. Il écrit également des contes et albums pour enfants emprunts d’humour et de bienveillance.

Toujours heureux de rencontrer ses lecteurs et de partager son expérience, il participe à de nombreuses séances de dédicaces dans la région des Hauts de France.

Enora Scott 6 : La Transmigration des âmes

Fabien Merten achève, avec ce 6è tome, les aventures ensorcelantes de son héroïne londonienne, Enora Scott. Cette dernière, jeune sorcière de l’univers d’Yggratill, prédestinée à combattre le maléfique Seigneur des Ombres, devra faire preuve d’un courage exemplaire pour éviter la chute de son monde et protéger ses compagnons. Le temps est effectivement compté pour nos jeunes héros, confrontés aux pouvoirs terrifiants des forces obscures qui se déchaînent sur Londres, suite aux révélations des Ecrits Ancestraux sur la transmigration des âmes.

Un roman de fantasy original et captivant, qui, d’une écriture fluide et légère, emporte le lecteur dans un Autre Monde magique et envoûtant qui, par effet de miroir, nous renvoie aussi aux problématiques de notre propre société tels que les enjeux de pouvoir ou encore les questionnements écologiques.