Natif des hauts-de-France, Greg Waden a passé toute sa jeunesse dans la petite ville de Wavrin. Après une carrière dans l’informatique, il se lance dans l’écriture. Curieux de tout, il exerce ses talents de comédien dans une troupe de théâtre amateur, dont il écrira une pièce, toujours jouée actuellement.

Il fonde également un club de Handball dans la commune. Il intègre aussi une association à but littéraire ; Les plumes wavrinoises.

En 2018, chez Ravet-Anceau, il signe son premier Thriller dans la série Polar en Nord ; La disparue du 5701.

La disparue du 5701

Alexis fait le pied de grue à la gare : il attend impatiemment Alexandra, une Lilloise rencontrée sur Internet et pour laquelle il a eu un coup de cœur. Les minutes passent et le train ne déverse qu’un flot d’inconnus. Alexis doit se faire une raison, sa dulcinée ne viendra pas et son téléphone reste muet. Pourtant, il y croyait dur comme fer. Pour lui, il est impossible qu’Alexandra se soit jouée de ses sentiments. Il lui est forcément arrivé quelque chose. Après avoir essayé d’alerter la police, Alexis fait un pari fou : retrouver Alexandra chez elle, à Lille. A lui de grimper dans le train et de mener son enquête. Mais attention ! Au pays des chtis, tous les coups sont permis.