Hervé MINEUR, né à Valenciennes. Tout jeune lecteur, il aimait déjà écrire de courtes histoires d’animaux puis, ado, des poèmes et des paroles de chansons.
Depuis 1996 il évolue professionnellement dans la diffusion/distribution de livres et il a créé en 2005, la maison d’éditions Airvey éditions, spécialisée dans la littérature pour la jeunesse.

Une de ses passions : l’intervention auprès des scolaires. Il anime des sessions autour de l’écrit, de ses propres œuvres et également de l’édition, en écoles, collèges, lycées et propose également des animations «tous âges» sur les salons du livre à partir de ses « Dictées impossibles ».
Il intervient ponctuellement comme vacataire en formation aux métiers du livre.

Enfin, il vous dira que son grand plaisir, ce sont les nombreux échanges et les rencontres qu’il fait sur les salons du livre auxquels il participe tout au long de l’année.

 

Louptilou a trop d’amis

« Louptilou, notre gentil petit loup a un gros problème : il trouve qu’il a trop d’amis ! Est-ce possible, ça ? Comment faire ? Quand même pas… en manger une partie ! Oh, non. Ce n’est pas du tout ce que pense Louptilou. Mais certains de ses plus proches amis n’en sont pas si sûrs… »