Je suis né à Lille le 21 Juillet 1939. Retraité. Marié. Quatre enfants, sept petits-enfants.

J’ai passé toute ma jeunesse dans la banlieue lilloise à Mons-en-Baroeul puis habité Gruson et vis depuis 1986 à Bersée au cœur de la Pévèle.

J’ai fait toute ma carrière dans deux Cabinets d’Architecture Lillois.

J’ai pratiqué le football pendant une trentaine d’années, au LOSC, puis joueur et ensuite entraîneur-manager dans un Club amateur de la banlieue lilloise.

Mes lectures ? Mon premier livre, conservé comme une relique, cadeau de Noël 1945, ‘’Les trois Chevaliers de Goëldieu’’, puis étant gamin j’ai dévoré tout ce que je trouvais dans les bibliothèques de mes aînés, plus tard les œuvres de Jean Giono au parfum de Provence, Simenon, Hemingway, Philippe Djian, Philippe Claudel…

Mon premier roman ‘’Quatre jours pour survivre’’ (écrit sous le pseudonyme de Jean Beulin) est paru fin 2012 aux Editions ’’De l’Ecrit au Livre’’ et le second ‘’55 Ans Après’’ aux Editions ‘’La Voix du Nord’’ en avril 2017.

 

 

Le Mystère du Castel

Août 1959 – Pauline et Angelo, s’identifiant aux héros du‘’Hussard sur le toit’’, le roman de Jean Giono, vivent dans la petite métairie du Castel, une passion intense exacerbée par la perspective du départ d’Angelo pour la guerre d’Algérie.

Août 2015 – Ses lettres sont toujours restées sans réponses, sa raison a fini par renoncer mais pas sa mémoire… Angelo retourne sur les pas de Pauline qui semble ne jamais avoir existé.

Entre Résistance et barbouzes quels sont ces secrets de famille qui se cachent derrière les hauts murs du Castel de St Triac ?