Jeune auteure et illustratrice de la région lyonnaise, J. Robin écrit des romans Fantastique/Fantasy pour la jeunesse et les adolescents depuis l’âge de 14 ans.

Après des études à l’école Emile Cohl, elle s’oriente vers le graphisme. Aujourd’hui, responsable d’un pôle spécialisé dans la mise en page de documents, elle passe son temps libre à écrire, à dessiner et à arpenter les salons littéraires ou de l’imaginaire.

Son univers, proche de l’Urban Fantasy, est à là fois sombre et coloré. Faucheuse acariâtre, démon de la ruse, fantôme lunatique et illusionniste voleur de bijou… ses textes à l’ambiance un gothique sont parsemés d’humour, d’aventure et d’antihéros. Elle cherche avant tout à distraire le lecteur, provoquer un attachement à des personnages atypiques.

Après son premier roman édité, « Gabigaël », J. Robin entame des années plus tard la rédaction des aventures de la petite faucheuse rouge avec la saga « Rouge Sang et Noir Corbeau ».

Le tome 1 « L’Apprentie Faucheuse » paraîtra en 2019, dans la collection luxe des Editions le Héron d’Argent. Elle aura la chance aussi bien de réaliser le texte que les illustrations de la série.

 

L’Apprentie Faucheuse

Etats-Unis, 1850.

« Aujourd’hui, je suis morte. »

De son vivant, Amélia Pratt était une simple domestique, pauvre et sans avenir. Mais le jour où un homme la précipite dans la mort, elle renaît sous les traits de Red Death, l’une des sept petites faucheuses. Désormais, son rôle est de pourchasser les esprits errants et les fantômes. Et à ce petit jeu-là, elle est la meilleure !

Pourtant, elle n’a pas choisi l’Ankou le plus docile pour la seconder dans sa tâche. En effet, le beau Rain n’est autre que son propre meurtrier, désormais contraint de lui obéir pour l’éternité…

Entre complots, dangers et trahisons, parviendra t-elle à accomplir son rêve : devenir la prochaine Grande Faucheuse du Sanctuaire de la Mort ?