L’écriture a bercé mon enfance et mon adolescence. J’avais 9 ans lorsque j’ai pris la plume pour la première fois, pour écrire une histoire qui me passait par la tête.
Cette première histoire, qui faisait à peine deux pages et demi sur un fichier word, avait pour thème le voyage dans le temps. C’était alors le début d’une longue série de récits.

Pris par mes études, j’ai alors arrêté l’écriture. Je ne cherchais pas spécialement à publier mes récits, j’étais même réticent à l’idée de dévoiler cette face cachée de ma vie. Mais l’idée fait lentement son chemin. Je commence les démarches en 2013. Après plusieurs tentatives auprès des maisons d’édition, c’est finalement en 2015 que je publie « La malédiction du Mooga », dont la rédaction remonte à…2003, lorsque j’avais 16 ans. Dans mon entourage, beaucoup de personnes qui me connaissent en tant que journaliste ont été étonnées de découvrir mon autre facette de l’écriture. Ce n’est aujourd’hui plus un secret, et je ne regrette pas de l’avoir révélé ! Les Dragons de Venise est le titre de mon prochain roman à paraître.

 

Les Dragons de Venise

Un roman d’aventures dans le registre de l’imaginaire, se déroulant dans une Venise magique.