Laura Decostayre est lilloise et travaille dans l’événementiel, mais vous la croiserez aussi sur la côte Atlantique, face à l’océan, là où elle pose souvent le décor de ses romans. Autrice hybride, cette passionnée d’écriture aime explorer différents genres : romance, roman contemporain, young adult ou action. Mais quel que soit le contexte, les sentiments et les relations humaines sont toujours au cœur de ses récits.

L’estime de soi, le rapport à l’image et les blocages émotionnels  sont des thématiques récurrentes qu’elle aime aborder, notamment dans ses romans destinés aux jeunes adultes pour qui elle aime particulièrement écrire.

Egalement blogueuse amateure et présente sur les réseaux sociaux, Laura Decostayre invite ses lecteurs à l’échange et au partage, en toute simplicité.

Lorsqu’elle n’écrit pas, elle consacre son temps libre à la musique, à la danse et bien évidemment à la lecture.

 

 

 

 Elsa

A vingt-quatre ans, Elsa a la fâcheuse tendance à tomber facilement amoureuse puis à s’enfuir, incapable de maîtriser ses sentiments. La jeune femme est convaincue qu’elle ne peut pas aimer et garde au fond d’elle un mal-être qui lui vient d’un passé douloureux. Tristan, le nouveau voisin, semble être celui qui pourrait tout changer, mais son entourage veille jalousement sur elle et sur son cœur. Surtout Quentin et Jess, ses meilleurs amis.

Des années plus tard, alors qu’Elsa s’est enfin libérée de ses craintes, le lien qui l’unit à l’homme qu’elle aime est de nouveau en danger.

Ne vous y méprenez pas, ce n’est pas Elsa l’héroïne, mais bien l’émotion. Elsa est une romance contemporaine, mais aussi un récit de vie qui peut convenir aux adolescents comme aux adultes. Au travers de l’histoire d’Elsa et de ses indéfectibles amis, la question est posée sur nos croyances et les non-dits qui nous empêchent de nous épanouir et d’aimer.