Depuis l’âge de 6 ans Laurence Erwin habite dans l’Ouest de la France, pas très loin de Vouvant où, dit-on, vivait la fée Mélusine. C’est sans doute en raison de ce voisinage qu’elle s’est intéressée très tôt aux récits fantastiques et aux mondes imaginaires.

Elle a écrit ainsi de nombreux contes et romans pour enfants où l’humour le dispute à la fantaisie et où interviennent d’étranges animaux : chats fantômes, poules aux plumes magiques, ragondins et dinosaures facétieux…

Pendant ses études d’anglais à l’Université de Nantes, elle a découvert l’histoire de l’Écosse et s’est passionnée pour ce pays où elle a séjourné à plusieurs reprises. Aujourd’hui, elle consacre l’essentiel de son temps à l’écriture.

 

 

Axel Valker
1. L’Arbre de Vie!

C’est le jour de ses vingt ans qu’Axel Valker, étudiant à Paris, entend parler pour la première fois de La Légende Noire, un manuscrit médiéval mystérieux à la recherche duquel il va devoir partir.

Autour de lui, les événements inquiétants se multiplient et un monde fantastique se révèle peu à peu : de l’apparition d’un loup qui semble ne plus vouloir le quitter à celle d’étranges Protecteurs qui le chargent d’une mission à laquelle il aurait préféré échapper. Mais il n’a plus le choix, car il n’est pas le seul à rechercher le Livre qui pourrait provoquer l’Apocalypse : le temps presse et, pour lui, c’est une poursuite haletante qui ne fait que commencer.

Ce premier volet des aventures d’Axel Valker nous entraîne à travers Paris puis à Dijon, sur les traces de l’ancienne nécropole des Ducs de Bourgogne.