Luc VAN LENBERGHE

Originaire du Nord, Luc Van Lerberghe écrit des contes et des essais depuis l’enfance.

Arthamios, dont « Chronique d’un esprit vagabond » est le premier tome, est une trilogie low-fantasy qui relate les aventures du héros éponyme.

Les écrits de Luc Van Lerberghe recèlent des références renvoyant à ses propres passions : la littérature (Alexandre Dumas, Jules Verne, J.R.R. Tolkien…), le jeu d’échecs, les bandes dessinées et les mangas.

Arthamiosvan-lerberghe_l2

Tombez avec Arthamios dans un univers aussi fantastique que redoutable.
Fuyez avec lui à la rencontre des peuples ployant sous le joug des hommes. Qui des Mentrools, Fiaunes, Elfiens ou Fourins l’aideront à comprendre pourquoi les plus puissants mages de la haute assemblée le pourchassent ? Pourquoi Salarios, porteur du sceptre de pouvoir, semble t-il autant obsédé par sa capture ?

À moins que Rachel, mère des magies, n’ait raison… Arthamios n’est pas qu’un simple berserker : il peut nager dans les courants magiques. Ce jeune homme charrie avec lui tant de périls, il faut l’arrêter à tout prix !

Parcourez les Terres Connues en compagnie d’Aqualis, Rahauric, Amania et Jydyne. Cheminez à contre courant pour espérer sauver les peuples du nouveau Fléau qui les menace…