Originaire de Lille, Magali Vanhoutte a enseigné durant dix ans auprès des enfants du voyage, d’élèves porteurs de handicap, et en maternelle. Lauréate du printemps des Poètes en 2011, elle se consacre à l’écriture, publiant deux recueils de poèmes aux éditions Cénacle de Douayeul et proposant de nombreuses lectures publiques interactives. Parallèlement, elle coécrit deux scénarios de court-métrages avec le réalisateur Sébastien Catteau, tournés en 2011 et 2013, et signe des légendes d’ouvrages photographiques. En 2015, elle se lance dans l’écriture de comptines et de nouvelles ainsi que dans le roman noir, publiant deux thrillers psychologiques sous le nom de Magali Le Maître aux éditions Fleur Sauvage : « Quelqu’un comme elle » et « Le bal de ses nuits » récompensé au festival Polar’Osny. Son troisième opus « Qui a tué Jane Mas ? » paraît début 2020 aux éditions ENB.

Qui a tué Jane Mas

Dans une déchèterie de la métropole lilloise, on retrouve dans la benne à jouets le cadavre d’une adolescente portant une tenue gothique extravagante. Le lieutenant Adrien Carpentier, féru de musique et de vidéo, découvre que la victime est la réplique parfaite de la chanteuse Jeanne Mas dans l’un de ses clips. La fille a été droguée aux anxiolytiques puis rouée de coups. Qui a cassé sa jolie poupée avant de l’abandonner dans le container à jouets ? Qui a tué Jeanne Mas ?

Des scènes de crime aux allures de TOP 50, un serial-killer profondément désespéré et accessoirement maladroit : ce polar paradoxal propose un voyage dans le temps, entre drame dévastateur et comédie satirique, joyeux lâcher-prises et dépressions assassines. Un thriller psychologique et musical, entre le délire pop insouciant des années 80 et le tourbillon infernal d’une nostalgie meurtrière.