Originaire de Lille, Marie-Pierre Hage milite pour la protection de l’environnement, de la faune sauvage, et pour la cause animale dans sa globalité.

Auparavant, elle était responsable des plannings à Roubaix (Société Plat-Frères).

Depuis 2012, elle mène une action politique pour promouvoir et défendre ses valeurs afin qu’elles soient reconnues par nos institutions. Elle a été candidate aux législatives et aux Européennes sous l’étiquette d’un parti écologiste.

Elle est l’auteure de plusieurs livres dont, Qui sommes-nous pour traiter ainsi les animaux ?, sa dernière publication, et L’Urgence écologique, parus aux éditions Libre & Solidaire, ainsi que d’un roman fantastique, Née sous le signe du loup, et d’un roman animalier D’Lina ou les aventures d’une chienne, (réédition début 2019). Elle met toute son énergie et sa sensibilité au service de la Nature.

 

Qui sommes-nous pour traiter ainsi les animaux ?

De tout temps, l’homme a imposé à l’animal un rapport de domination, ce n’est que depuis peu que des associations réagissent contre cette situation en menant des actions dans les élevages et les abattoirs, en luttant pour la survie des espèces sauvages, pour la sauvegarde de la faune marine, en combattant la chasse, la corrida et toute autre forme d’esclavage… Cependant, notre société fonde souvent sa relation à l’animal sur la maltraitance. L’homme, persuadé de sa supériorité, continue à asservir les autres êtres vivants, quand il ne les considère pas comme nuisibles.

C’est un véritable état des lieux et un vibrant plaidoyer pour le respect de la biodiversité, de la nature et de la consommation éclairée que nous propose cet ouvrage. Hommes et bêtes, domestiquées et sauvages, doivent vivre ensemble. Il en va de notre survie : ne pas les respecter, c’est aussi ne pas nous respecter.