Homme de défis, Martial Grisé est reconnu dans la communauté médiévale fantastique du Québec et de la France. Écrivant Seyrawyn à quatre mains avec sa complice Maryse Pepin, Martial est le pilier scénariste qui réinvente le genre à chaque aventure. Aussi personnage dans ses romans et amateur d’Histoire, son écriture s’inspire de ses longues années de jeux de rôle. Il a publié plus d’une vingtaine de livres, dont plusieurs bestsellers. Il se présente comme un elfe créatif, un Viking déterminé et un preux chevalier.

Grâce à leur vision innovante de la littérature, ces créateurs partagent leur passion avec leur communauté de milliers de dragonniers mondialement reconnue. L’univers Seyrawyn relie ainsi l’imaginaire à la réalité : leur concept d’œufs de dragon est unique et éducatif. Enfin, ces auteurs ont reçu maintes distinctions, dont la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec et sont définitivement des ambassadeurs inspirants pour la jeunesse.

La loi des dragons 1 – Lhéritage des druides

Vikings, druides, dragons, magies et combats épiques… Seyrawyn, une saga d’aventures qui a charmé le Québec!

Sur Arisan, les Gardiens et les druides de Lönnar protègent leur colonie et La Source contre les attaques sanglantes de leurs voisins envahisseurs. 
Or, le Grand Druide Dihur, maître du feu, conseille hypocritement le roi des géants de pierre afin de s’emparer du pouvoir mythique de cette source. 

Après plusieurs années d’entrainement et nouvellement promus Gardiens, la druidesse Miriel, l’éclaireur Arafinway et le guerrier Marack fils de Marack partent à leur tour protéger les frontières de leur territoire. Lancés dans l’aventure, leurs décisions les amèneront à rencontrer des alliés surprenants et à voyager bien au-delà de leurs forêts. Mais les Terres du Nord recèlent d’étranges secrets…  

Qui est vraiment Seyrawyn?
Arriveront-ils à déjouer les plans ennemis?
Les dragons observent en retrait… pour le moment.
Et voilà que les sorcières semblent en savoir beaucoup sur eux…
Enfin, seront-ils à la hauteur de la mission qui les attend?