Martine SONNEFRAUD-DOBRAL

Ancienne assistante de direction férue de lecture, elle décide, à son tour, de prendre la plume et s’inspirant d’une histoire rédigée à l’âge de onze ans, tisse la trame de sa trilogie, La Légende d’Argassi, récit épique et fantastique entre réel et imaginaire. Ainsi naissent La Croisée des Chemins, le Choc des 2 Mondes et La Dernière Bataille.

« J’ai écrit en pensant à mes enfants, mais mes histoires, à double niveau, peuvent être lues par tous. Chaque récit complète le précédent, apporte des réponses et soulève de nouvelles questions. Une histoire de secrets, de transmission de vérités et de quêtes sacrées, toujours optimiste, où la clé se trouve non dans la conquête, mais dans la sagesse de l’amour. La Légende d’Argassi parle de destins croisés et n’a d’autre ambition que de faire voyager et rêver pour pouvoir se dire la dernière ligne venue « Et pourquoi pas ? »  »


Le livre de Laïrdhre

Julia est Zekela la Mémoire, R’ehbata le Lien, Rawilia Celle Qui Raconte.

Charge à elle, qui n’a pas d’Hilal, cette tache de naissance en forme de quartier de lune qui désigna, en leur temps, certaines femmes de sa famille pour mener à bien une quête sacrée dans une autre dimension, de transmettre et de raconter.

À la recherche des faits, elle va devoir retrouver, comprendre et interpréter les signes pour remonter aux origines. Dans les pas de sa flamboyante ancêtre, l’insoumise Laïrdhre O’Meadhra, elle mettra au jour d’incroyables secrets et nous entraînera au sein de la tumultueuse histoire de l’Irlande du XIIe siècle.

Mais lorsque la petite histoire croise la grande, il ne peut en découler qu’un cocktail détonnant. Julia va le découvrir au fil de ses recherches et se laisser guider vers son propre futur pour conclure la légende sur une chute explosive. Mais la conclura-t-elle vraiment ?