Michèle Cotta est journaliste. Elle a été présidente de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle, directrice de l’information à TF1 et directrice générale de France 2. Elle est aujourd’hui éditorialiste à Europe 1.

 

 

 

 

Fake News

L’histoire court sur les deux premières années du quinquennat d’un des plus jeunes présidents de la République française jamais élu.

La première année a constitué un quasi-sans-faute : des résultats économiques encourageants, un leadership européen incontesté, une France qui a retrouvé son rang sur la scène internationale.

La deuxième année en revanche a été infernale, ponctuée par des assassinats de personnalités politiques de premier plan restés sans explication, puis par un énorme scandale visant personnellement le Président, accusé d’avoir bénéficié de fonds secrets iraniens pour le financement de sa campagne présidentielle. Le chef de l’État, qui clame son innocence, est néanmoins contraint de démissionner.

Après qu’un nouveau Président a été élu, la vérité éclate : le scandale qui a obligé le Président français à démissionner n’était qu’une énorme fake news…
Ce livre retrace une histoire trop imaginaire pour être totalement improbable. La réalité nous a habitués depuis longtemps à dépasser la fiction.