Conteur, auteur et comédien. Il a suivi un parcours éclectique. Après un doctorat ès Sciences, il se tourne vers le théâtre. Il multiplie ainsi ateliers et stages, pour suivre ensuite une formation d’art dramatique au Conservatoire de Lille. Ces activités sont très diverses, conte, théâtre, chanson… Il fonde la Compagnie des Baladins en 2004 afin de pouvoir créer ses propres spectacles.

Il est également membre de la Ligue d’Improvisation de Marcq en Baroeul (59).

Après s’être essaye aux contes traditionnels, il compose son propre répertoire, revisitant notamment le passé minier du Nord-Pas de Calais. A partir de récits et d’anecdotes, il mélange le réel et l’imaginaire, le quotidien et le fantastique afin de transformer les souvenirs en contes et légendes, dans le spectacle Contes a mille gueules en 2007.

Il écrit de nombreux spectacles à la demande ayant pour vocation la valorisation du patrimoine (évènements, nuits des musées, journées du patrimoine…).

En 2014, Il écrit et interprète un solo théâtral humoristique, critique acerbe et décalé de la société contemporaine et de ses absurdités, Lascaux Blues. Il est aussi l’auteur, aux Editions Pera, de 2 livres d’enquêtes dans la série « Le Cercle des enquêteurs », à destination des enfants à partir de 10 ans.

 

Crime au zoo de Landemor

Au zoo de Landemor, c’est l’effervescence. Xue, le premier panda blanc né en captivité, va être présenté au public. Toute la presse est là, il y a même l’ambassadeur de Chine. Mais au moment d’ouvrir les portes du pavillon du Soleil-Levant, c’est l’horreur : le gardien a été assassiné et la cage est vide. Qui est prêt à tuer pour s’emparer du panda blanc ? Quelqu’un parmi le personnel du zoo en sait-il trop ? Et surtout : où est passé le panda ? Ta mission : tu as été invité par le zoo de Landemor à assister à la présentation du panda blanc. Tu dois mener l’enquête avec les autres invités pour trouver le coupable… Jusqu’où la piste te mènera-t-elle ?