Pascal Légitimus, fait partie de notre patrimoine affectif !

Il débute sa carrière en faisant une entrée remarquée au Petit théâtre de Bouvard. C’est là qu’il consolide son amitié avec Didier Bourdon et Bernard Campan. En 1986, les trois complices créent le trio culte Les Inconnus. Radio, télévision, théâtre, cinéma : un succès incroyable, populaire et qui traverse les générations !

Il  tient avec brio et bonne humeur tous les rôles devant et derrière la caméra.

Acteur caméléon, il aime composer des personnages à chaque fois différents.

Il a aussi une belle carrière à la télévision.

Entre grand et petit écrans, cet artiste complet, jongle sans cesse et aime aussi retrouver la scène, où il rencontre à chaque fois un vif succès.

En novembre 2019, sur une idée originale de Gilbert Jouin, il publie aux éditions Michel Lafon le livre « L’ALPHABÊTISIER, voyage en termes inconnus »

L’ALPHABÊTISIER, voyage en termes inconnus

Amis lecteurs, voici de quoi étancher votre inextinguible soif de connaissances. Le livre que chacun d’entre vous devrez avoir entre les mains, ne contient en effet que des mots qui n’existent pas… Mais qui pourraient… ou devraient !

Avec ces exquis mots 100 % inédits, vous pourrez briller en société en les plaçant à bonnet chiant devant vos interlocuteurs éberlués, chez qui vous provoquerez à coup sûr un raz-de-marrer. Et si vous vous êtes dit un jour :  » Ah, il faudrait un nom pour ça ! « , il y a de fortes chances qu’il se trouve quelque part dans ces pages, que vous cherchiez un ustencil pour appliquer votre rimmel, que vous ayez à supporter les humeurs de votre chefteigne ou désiriez parodier une chansornette à succès.

Et tant pis si les exégètes de la sémantique tiquent !