Médecin de renommée internationale, Philippe Amouyel est professeur de santé publique au Centre hospitalier universitaire de Lille et directeur de la Fondation Alzheimer (www.alzheimer-fondation.org).

pécialiste des maladies liées au vieillissement et de leur prévention, il dirige une unité de recherche de l’INSERM et le laboratoire d’excellence Distalz dont l’objectif est le développement de stratégies de prévention et de traitements innovants pour vaincre la maladie d’Alzheimer.

Il est membre du Conseil mondial de la démence, et coordonne l’initiative internationale de recherche sur les maladies neurodégénératives qui unit les forces de recherche de 30 pays.

 

 

Le Guide Anti-Alzheimer, les secrets d’un cerveau en pleine forme

 

Où ai-je mis mes clés ? Comment s’appelle-t-il déjà ? Où suis-je garé ? Nous nous posons tous rég ulièrement ces questions sans toutefois y prêter attention. Mais, avec l’âge, nous finissons par nous interroger : et si c’était la maladie d’Alzheimer ? Aucun traitement médical n’a encore été trouvé pour contrer ce terrible fléau, qui touche près de 900 000 personnes en France.

L’apparition des premiers signes peut-elle être retardée ? L’échéance de la maladie peut-elle être repoussée le plus tard possible? Et, si oui, comment essayer d’y parvenir ?
Philippe Amouyel livre ici un véritable guide pratique du quotidien pour prévenir la maladie d’Alzheimer.

Cet ouvrage propose des tests et des conseils accessibles à tous, fondés sur les données scientifiques et médicales les plus récentes.

Ce Guide anti-Alzheimer est organisé autour de rituels simples à appliquer quotidiennement. Quel que soit votre âge, vous trouverez nécessairement celui ou ceux qui vous correspondent le mieux pour maintenir votre cerveau en pleine forme et profiter pleinement des années à venir