Né à Marcq-en-Barœul, Philippe Crétal se montre peu assidu durant sa scolarité. C’est dans les librairies et les bibliothèques qu’il fait son apprentissage en bon autodidacte qu’il est.

Employé administratif, il fonde en 2015 l’Association Lille Recherche Paranormale : un groupe d’enquêteurs principalement cartésiens. Avec eux, il sillonne la région des Hauts-de-France à la recherche de preuves d’une vie après la mort.

Une partie de ses notes et de ses découvertes sont retranscrites dans le recueil 13 histoires étranges dans le Nord et le Pas-de-Calais. Un subtil mélange de frissons et de suspense avec une touche d’humour.

 

 

13 histoires étranges dans le Nord et Pas-de-Calais

Des habitants du Nord et du Pas-de-Calais ont entendu des voix, observé d’étranges lueurs dans leur chambre ou vu des objets se déplacer dans leur maison.

Des histoires de fantômes, de lieux hantés et de malédiction leur sont alors revenues en mémoire. Pour répondre aux questions et aux craintes que ces phénomènes inexpliqués provoquent, ils ont fait appel à Philippe Crétal et son équipe.

Comme de véritables policiers, ces spécialistes du paranormal interrogent les témoins, observent sur le terrain et analysent les résultats obtenus. Ceux-ci sont glaçants. Et parfois très surprenants…

De Lille à Arras en passant par Dunkerque, ces enquêtes nous plongent dans le monde étrange et inquiétant du paranormal.