Jeux vidéo, cinéma, internet… On pourrait croire que Pierre-Arnaud Francioso est un jeune comme les autres. Mais, en réalité, c’est un mutant. Oui, comme ses héros. Il est capable de créer des mondes, de leur donner vie, pour le meilleur mais surtout pour le pire…

Le Veilleur est son premier roman, sorti en 2009 aux éditions Airvey, bientôt suivi (fin 2010) d’une nouvelle histoire, Sans Limite – Première partie : Douze ans après ; la sortie, en 2012, de Sans Limite – Seconde partie : Traqué, est venue clore cette seconde aventure. L’ombre des nuages, paru fin 2015, continue la série Fondation Deus en plongeant dans le passé de cette école. Cryogenèse, enfin, édité en 2019, propose de suivre deux histoires à deux époques différentes pour lever le voile sur certains mystères en attendant le dénouement final qui aura lieu dans le dernier livre de la Fondation à paraître…

Cryogenèse [Fondation Deus, Livre IV]

502 ans après la Création. La jeune Angela se réveille dans la Fondation Deus et croise le chemin d’Éloi, dont elle s’éprend peu à peu. Mais leur histoire est loin d’être aussi simple qu’elle l’aimerait ; découvrez comment la glace a progressivement gagné son cœur, et levez le voile sur certains secrets qui étaient restés cachés dans Le Veilleur.

   538 ans après la Création. Dans un monde où les humains sont asservis par les mutants, la jeune Solange, quatorze ans, a projeté de tuer les étudiants mutants d’un campus universitaire ; mais, alors qu’elle allait mener à bien son projet, elle se réveille dans la Fondation Deus – dirigée par le professeur Angela – et apprend qu’elle serait elle-même une mutante.

   Deux époques, deux destins croisés, une école. Oserez-vous affronter une fois encore la Fondation Deus ?