Originaire de région parisienne, mariée, maman de deux enfants, entourée de mes chats, je vis sur la Côte d’Opale depuis une vingtaine d’années, où j’exerce le métier de Responsable Ressources Humaines. J’aime les livres depuis toujours et l’écriture. J’ai mis du temps à prendre confiance et à écrire un roman. Le bord de mer et la côte sauvage du Littoral ont été source d’inspiration. Curieuse de tout, je m’essaie à des genres différents : polar, roman contemporain, nouvelle, pièce de théâtre, guidée avant tout par le plaisir d’écrire des histoires.

Mon premier roman (un polar) a reçu le « Grand Prix Femme Actuelle 2017 » (titre : « Un bien bel endroit pour mourir »). Il a eu 3 vies. Il est sorti en grand format le 25 mai 2017, puis en janvier 2019 en format France Loisirs sur les catalogues du 1er semestre 2019, et enfin le 4 juillet 2019 en format poche chez Pocket.

« Quelques mots à vous dire… » (avril 2019, recueil de nouvelles) écrit avec 3 autres auteurs primés Femme Actuelle, Dominique Van Cotthem, Émilie Riger et Frank Leduc.

Quand bruissent les ailes des libellules

Connait-on vraiment ceux qu’on aime ?
Le passé peut-il tendre la main au présent ?
Nous guider dans nos choix ?

Après le décès de Jeanne, sa grand-mère tant aimée, Élisa vacille. À 25 ans, elle se retrouve sans famille et n’arrive plus à se projeter dans la vie. Elle quitte alors son amoureux pour se réfugier dans la maison de Jeanne, à la Madelaine-sous-Montreuil (dans les Hauts-de-France). Entre les murs qui ont abrité son enfance, elle découvre un manuscrit. Il y est question de l’année 1925 et d’une jeune fille engoncée dans une lignée hermétique et le carcan d’une époque. Une jeune fille au destin tout tracé. De rencontres en embûches, survient un face à face avec le choix d’une vie. Pour Jeanne, femme libre en milieu ordinaire, puis pour Élisa, qui lui donnera peut-être la force de se réinventer et de donner un sens à son existence.

Un récit de femmes fortes en résonnance avec notre époque.