Roxane Dambre, 30 ans, écrit depuis toujours. Sa première série, ANIMAE, a été traduite aux États-Unis et a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L’Antre-Monde, et la Plume d’Or 2015, catégorie Nouvelle Plume. Sa série SCORPI, parue en 2016, a été nominée au Prix des Imaginales 2017, catégorie Jeunesse, et a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire 2017, catégorie Roman Francophone Jeunesse, ainsi que la Plume d’Or 2017, catégorie Plume Imaginaire.

 

Signé Sixtine

Tome 1, Derrière les étoiles

Sixtine Perceval est aux anges. À 25 ans, après deux années de piges et de galère, elle vient de décrocher le job de ses rêves : un poste de journaliste chez ActuParis, l’hebdomadaire le plus en vue de la capitale.

Malgré un patron incapable de mémoriser le nom de ses employés et qui débute toutes les réunions par un coup de revolver, un trio de collègues prêts à tout pour ne pas se faire voler la vedette, et un premier sujet loin d’être passionnant – elle est chargée de couvrir un congrès de mathématiques appliquées à la relativité et à la cosmologie –, il en faut plus pour décourager la jeune femme.

Lors de la conférence d’inauguration, Elvis Ellroy, véritable rock star dans son domaine, fait une annonce fracassante : il a trouvé la clé des singularités, découverte qui, bien qu’obscure pour Sixtine, pourrait révolutionner le monde de la physique et la conception actuelle de l’espace-temps. Mais la curiosité de la jeune femme pour la question grandit lorsqu’Elvis Ellroy est retrouvé mort, son cerveau mystérieusement disparu. Et si sa découverte était à l’origine de son meurtre ?

Pour Sixtine, c’est l’occasion rêvée d’écrire l’article qui lancera sa carrière. Aidée de son stagiaire, Melchior, et du très séduisant Bastien, jeune chercheur en cosmologie, elle part en quête de la vérité.
Et si cette vérité était ailleurs ?

Une enquête pleine d’humour et de rebondissements qui vous mènera aux frontières du réel.