Sabine Dewulf est agrégée de l’université, docteur ès lettres, enseignante au collège, écrivain et psychanalyste rêve-éveillé.

Depuis 2002, elle suit un chemin de transformation personnelle. Elle a été formée par Marc-Alain Descamps en psychologie, puis en psychanalyse transpersonnelle.

 

Les Trois cheveux d’or

Ce coffret intitulé Les Trois cheveux d’or – Parcours de guérison avec les frères Grimm et Pierre Dhainaut – est un livre-jeu de développement personnel. Il a été écrit par Sabine Dewulf, en collaboration avec Stéphanie Delcourt et Eric Dewulf. Il comprend :

  • Un jeu de 54 cartes illustrées en couleurs
    – 22 « cartes-conte » numérotées de 0 à 21 : elles présentent les 22 grandes étapes du conte de Grimm intitulé Le Diable aux trois cheveux d’or, sous forme d’illustrations narratives et symboliques.
    – 32 « cartes-poèmes » caractérisées par des lettres, de A à Z : elles présentent 32 mandalas centrés autour d’une lettre de l’alphabet et correspondent aux 32 poèmes de Pierre Dhainaut. 
  • Un livre de 216 pages
    Ce livre présente un préambule, 14 tirages différents, une liste de matériel créatif et deux pages consacrées à chacune des 54 cartes, avec de brèves explications et des exercices pratiques.