Samuel Palladino est un auteur Liégeois (Belgique) né le 9 novembre 1977 d’un père immigré italien et d’une mère belge. Après une enfance et une adolescence passée entre la Belgique et l’Italie, il poursuit des études d’éducateur spécialisés, puis en éducation et rééducation psychomotrice, en thérapie stratégique brève, en programmation neuro linguistique (PNL) et en hypnothérapie.

Ses connaissances en psychologie humaine l’amè nent à diriger un Service d’Accrochage scolaire, mais également à gérer un cabinet thérapeutique spécialisé dans le traitement des traumatismes par le biais de l’hypnose et à devenir formateur afin de partager son expérience avec les professionnels du secteur de l’aide à la personne.

Ardent pratiquant d’arts martiaux et de sports de combat, il est également instructeur en self défense et se passionne particulièrement pour le Mastro Defence System, une méthode de combat issue du penchak silat. Passionné par la littérature depuis son adolescence, il a d’abord écrit de nombreux poèmes, avant de rédiger un scénario, mais aussi d’inventer des histoires pour enfants afin de répondre aux nombreuses questions que se posait sa petite flle.

Fort de cette expérience littéraire, il décide d’écrire son premier roman, Chantage. Influencé par son auteur far, Stephen King, son genre littéraire est le thriller fantastique où la psychologie des personnages occupe une place importante. Entrez dans son univers, mais prenez garde, vous risquez de ne pas en ressortir indemne.

 

 

Chantage

Certaines limites ne devraient jamais être dépassées. Gabriel Rogero, homme politique à la carrière en plein essor, le sait. Cela ne l’empêche pourtant pas de se rapprocher de Marie, la compagne de son meilleur ami.
Tout lui sourit jusqu’à ce qu’un inconnu exerce sur lui un chantage abominable.
Quel est l’objet de ce chantage ? Sa famille et sa carrière y résisteront-elles ?
Autant de questions qui trouveront une réponse dans ce thriller maléfique.