Simon est peintre et écrivain voyageur. Né en Bretagne en 1961. Après la découverte de l’Europe et du Sahara dans les années 1980-1990, il explore « l’autre visage du monde », l’Inde et la Chine. Il s’installe à Pékin au début des années 2010 et devient un spécialiste de la Chine et de la peinture asiatique. De retour d’Orient, il habite à Cachan (94).

Il a publié une quinzaine de carnets de voyage (dont Voyages d’encre), plusieurs albums pour la jeunesse, notamment « Le Petit Arbre Voyageur » sorti en 2017 aux éditions Akinomé.

 

Où cours-tu, Phany ?

En cette rentrée 2018, Simon publie un album pour enfants, peint à l’encre (encre de chine, encres de couleur), pour illustrer l’histoire d’une petite fille, Phany, née aveugle, au Cambodge.
Toutefois, son handicap ne l’empêche pas de courir dans la forêt dès qu’elle le peut. Un jour, elle rencontre un arbuste tout sec et lui redonne vie en l’arrosant régulièrement. Une étrange amitié grandit entre eux au fil du temps. Mais Phany doit arrêter l’école pour travailler dans les rizières. Jusqu’au jour où… la mystérieuse déesse cachée dans l’arbre lui prédit qu’elle verra bientôt un grand ciel tout vert…

1 CD audio offert : avec l’histoire racontée par l’auteur, mixée et arrangée sur fond musical (durée 15’)