« Infographiste de métier et dessinateur à mes heures perdues, je suis fan de dessin depuis toujours. Bercé par les séries et les dessins animés des années 70-80, c’est sous leur influence que j’ai réalisé mes propres bandes dessinées, et ce dès mon adolescence, au milieu des années 80.
Que ce soit science-fiction, aventures, humour, conte pour enfant… les thèmes développés dans mes bandes dessinées sont très variés. A noter que pour chaque album, je suis scénariste, dessinateur et coloriste. Les nouveaux moyens techniques – telle que la tablette graphique – m’ont permis d’améliorer mon style. Récemment, l’auto édition m’a permis de voir enfin mes albums édités, plus de 30 ans après avoir commencé la bande dessinée.
L’un de ces albums, spécifique à la Bretagne, a d’ailleurs rencontré un certain succès depuis 2017, en terres bretonnes justement. La preuve qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves.
Bonne lecture en découvrant mes albums… »

 

 Balade bretonne


Fan de la Bretagne depuis de nombreuses années, c’est là bas que j’ai développé mon goût prononcé pour la photo. Les beaux décors de Bretagne, que ce soit du côté d’Erquy, en Côtes d’Armor – lieu de nos vacances – ou ailleurs en Bretagne, ne pouvaient que sublimer mes photographies.

Il me paraissait donc normal de réunir ces deux passions que sont la Bretagne et la photographie dans cet ouvrage de photos (de 60 pages). Que ce soit donc Erquy, Saint-Malo, Concarneau, la forêt de Brocéliande, Carnac, Ploumanac’h et tant d’autres lieux tout aussi magiques, laissez-moi vous guider pour une petite balade.

 

 P’tit Jules : Le fantôme du Cap


Les mois ont passé depuis les événements survenus à l’îlot saint-Michel. Alors que Camille est en vacances chez sa soeur dans le Nord de la France, Jules, lui, toujours à Erquy, part en pêche en mer. Il se met alors à constater certains faits étranges au Cap d’Erquy.

De nouvelles rencontre en perspective pour Jules, tel Manon, une jeune guide de la nature ou Paul, un vieil homme au passé mystérieux.

Une nouvelle aventure commence alors pour notre héros réginéen…