Depuis toujours je raconte, conte, narre des histoires afin de faire rêver, faire pétiller les yeux des enfants et des grands. Histoire pour enfant, je suis passée à « Histoire » pour les adultes, avec une biographie. Celle de Bertrand Beuns un comportementaliste connu et reconnu dans son domaine et dont la réputation n’est plus à faire dans notre région.

J’ai un parcours professionnel un tantinet atypique. J’ai suivi une formation de menuisier/ébéniste, puis d’architecte, j’ai enfin passé une certification pour être enseignante. J’adore aussi la création : couture, restauration de mobilier…

Ma plus belle réussite : mon fils. Mon plus grand plaisir voir des étoiles dans les yeux des enfants lorsque je leur conte une histoire.

La voie de son maître

La voie de son maître, une biographie, mais pas seulement… C’est le parcours de vie familiale et professionnelle de Bertrand BEUNS : comment il en est arrivé là. C’est l’amour des chiens, ce sont quelques conseils. Ce sont des coups de « gueules » sur notre attitude vis-à-vis de l’animal… Et surtout, c’est beaucoup de passion, de « magie » pour fournir à nos compagnons à quatre pattes le rang qu’il doit avoir, et de ce fait, offrir à chacun, dans le couple « Homme/chien », le rôle qui lui est dû.

Bertrand a un don. Je l’ai suivi sur son terrain, en conférence et en zoothérapie… il a ce Je-ne-sais-quoi qui change un « chien démon » en un « chien ange ». Ici il se met à nu, il vous raconte BB.

Il vous en dira encore plus dans son prochain livre : « Allô Dogteur »