Né en 1982, j’ai commencé à écrire à l’aube des années 2000, en auto-didacte, comme une suite logique à l’expérience de lecture.

J’ai choisi la nouvelle comme forme de prédilection, d’abord comme un passe-temps, ensuite pour moi-même, puis pour les autres aussi. Quatre de mes textes ont reçu des distinctions. Une nouvelle, deux poèmes et un conte pour enfants ont été publiés dans des volumes collectifs (2003, 2010 et 2011 respectivement).

En parallèle avec l’écriture je poursuis une activité de photographe, étant membre de l’association « Photo à l’Ouest ». Ma première exposition personnelle a eu lieu en 2010

 

 

Le château à l’ombre blanche

« Le château à l’ombre blanche », mon volume de début, constitue une étape de plus dans mon cheminement artistique.

Ce travail de fiction inclut neuf histoires brèves articulées autour d’un lieu central, un château empreint d’un climat étrange et poétique à la fois. À travers des échos d’un texte à l’autre, les nouvelles tissent des liens pour créer un ensemble.

Chaque récit pose un regard aigu sur un problème-clé, qu’il s’agisse de retrouver un amour perdu, de vivre comme tout le monde malgré son anormalité, ou de lutter contre la panique, cependant ce sont les personnages, de tout âge, qui donnent vie au recueil : cabossés, attachants, parfois dérangeants, ils cherchent à tirer une philosophie de la vie et d’y trouver leur place.

Le lecteur découvre leur monde secret, leur humanité, surtout à travers le parti pris du dialogue et de l’échange de confidences.