J’ai 42 ans sur mes papiers mais beaucoup moins dans la tête., et je suis professeur des écoles et j’adore raconter des histoires, et encore plus depuis que ce sont celles que j’invente. Je suis aussi éducateur de football depuis quelques années dans des clubs locaux ( Marcq, Tourcoing, Neuville,…). J’ai commencé l’écriture il y a deux ans. J’avais fait quelques essais non achevés par le passé.

La (re)découverte de l’écriture a été un véritable électrochoc pour moi car j’y puise un réel plaisir. Je désire d’ailleurs me lancer dans des études de scénariste à moyen terme pour continuer à me former et à apprendre. Noah Colo est le premier manuscrit que j’ai réussi à mener à son terme. Je puise mon inspiration de mes lectures passées et de mon quotidien avec les jeunes à l’école, au foot, ou même chez moi.

Noah Colo

Les aryens avaient un plan B en cas de défaite en 1945 : le plan Desiderius. Tapis dans l’ombre, ils recréent une force capable de reprendre le pouvoir appelé la CABALE. Plus de soixante-dix ans plus tard, leur plan va se retrouver menacé par Noah, un jeune garçon de cinquième du Nord de la France. Il va être amené à combattre Marc, le terrible aryen. Il sera pour cela aidé de ses amis Lucie, Yohan et Ahmed. De l’issue de ce duel dépend l’avenir du Monde.