Auteur de près de 80 ouvrages (jeunesse, romans, contes, humour et BD dont les séries à succès « Léo et Lu » -9 tomes-, « Les aventures de Proutman » -3 tomes- et La bande à Ed » -5 tomes- une bd familiale qui met en scène pour la première fois dans l’histoire de la bd de jeunes héros handicapés). Tour à tour, scénariste, romancier, journaliste, éditeur, poète, auteur de pièces, auteur jeunesse et humoriste, il se définit comme un écrivain-« blagagiste ». Georges Grard vient nous présenter e « Le petit livre des handicaps » et le tome 9 de « Léo et Lu » « l’abus d’école nuit à la santé ! » à destination du jeune public !

Léo et Lu – l’abus d’école nuit à la santé !

Toujours le même duo pour cette saga familiale plébiscitée par un très large public (Plus de 180 000 exemplaires vendus !) : GEG (Georges Grard), auteur de 80 livres et JAK (Jacques Lemonnier), illustrateur du Havre –Plus de 30 bd à son actif !- ! L’aventure se poursuit tout en se renouvelant ! L’école (collège et primaire) est au cœur de ce tome 9 !

Ce tome 9 réserve bien des surprises… C’est une BD à double entrée (une pour les filles ou les fans de Lu, la grande sœur, et une pour les garçons ou les fans de Léo, le petit frère !) qui a pour thème central : le scolaire ! Lu avec sa copine Chloé, au collège et Léo avec son copain Valentin en primaire… Jusqu’à la page centrale de la BD où ils se rejoignent joyeusement ! Les jeux de mots et de situations qui ont fait la renommée et l’originalité de la série sont toujours aussi présents et, toujours, sous formes de « strips » ou demi pages à hurler de rire !

Plus de 180 000 exemplaires vendus (C’est la BD-locomotive de GRRR…ART Editions avec « La bande à Ed » des deux mêmes auteurs) ! Une BD qui ne ressemble à aucune autre par l’humour qu’elle véhicule (beaucoup de jeux de mots bien sentis !), par sa forme (essentiellement en strips !) et par son fond (un coup de projecteur joyeux et