Maurice DELBART

Vous trouverez, au salon du livre de Bondues mon sixième livre (deux romans sur le Nord) des années de 1940 à 1955, un polar, des nouvelles, une histoire de quartier etc… J’ai été récompensé, pour ces livres, du Prix de la Renaissance Française, attribué par Maurice Schumann et un Professeur Emérite.

Après une carrière de Journaliste dans « La Voix du Nord » l’A.F.P.,  L’agence Unité de Presse des Etats Unis… le virus de l’écriture m’a toujours poursuivi. J’ai aussi profité de ma retraite pour participer, comme bénévole, au CCAS, Don du Sang, Union Nationale des Combattants. Bonduois depuis 1975, je parcours, en tant qu’écrivain, maints salons dans le Nord et le Sud, mais, bien entendu je préfère celui de Bondues… où  j’espère avoir le plaisir de vous rencontrer..

 

La dernière fois…

« Venez visiter ma galerie », Vous y rencontrerez de beaux visages, des portraits émouvants ou drôles, des personnages hauts en couleur. Certes, vous n’y trouverez point de ténors de la politique ou du show-biz (sauf un « accrochage » avec Michèle Morgan) lors de l’une de mes interviews. Non, ce sont des gens simples, des bénévoles qui construisent la vie quotidienne, des femmes et des hommes que vous croiserez dans votre quartier, votre rue, votre immeuble ou dans diverses associations.

J’ai décroché de cette galerie les envieux, les égoïstes, les exécrables et j’ai encore (clin d’œil) laissé la parole… aux animaux, chiens et chats…. Car eux aussi ont  le droit de s’exprimer !