Présent uniquement le dimanche.

Infographiste de métier et dessinateur à mes heures perdues, je suis fan de dessin depuis toujours. Bercé par les séries et les dessins animés des années 70-80, c’est sous leur influence que j’ai réalisé mes propres bandes dessinées, et ce dès mon adolescence, au milieu des années 80.

Que ce soit science-fiction, aventures, humour, conte pour enfant… les thèmes développés dans mes bandes dessinées sont très variés. A noter que pour chaque album, je suis scénariste, dessinateur et coloriste. Les nouveaux moyens techniques – telle que la tablette graphique – m’ont permis d’améliorer mon style.  Récemment, l’auto édition m’a permis de voir enfin mes albums édités, plus de 30 ans après avoir commencé la bande dessinée.

L’un de ces albums, spécifique à la Bretagne, a d’ailleurs rencontré un certain succès l’an dernier, en terres bretonnes justement. La preuve qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves.

Bonne lecture en découvrant mes albums…

 

P’tit Jules – Le secret du Réginéen

Quelques mois après la disparition de son grand-père dans des circonstances étranges et tragiques, un jeune garçon se prénommant Jules – et surnommé P’tit Jules – revient dans la ville d’Erquy, le petit port breton qui l’a vu grandir. Il retrouve alors sa grand-mère qu’il n’avait pas revu depuis six mois. Il aura ensuite l’occasion de rencontrer Camille, une jeune photographe originaire également d’Erquy, et qui, comme lui, aime l’îlot Saint-Michel, un lieu magique et si important  à leurs yeux. L’arrivée de P’tit Jules va alors coïncider avec d’étranges événements dont il va être le témoin involontaire… Cela ne sera pas sans raviver le douloureux souvenir de son grand-père disparu. Une aventure qui changera à jamais la vie de P’tit Jules…

Découvrez cette aventure policière se déroulant sur les terres bretonnes, en Côtes d’Armor, et laissez-vous guider par P’tit Jules…