Travaux de voirie et opération de construction

Opérations de constructionsEn cette fin d’année 2018 et début 2019, la municipalité, la MEL et les différents concessionnaires entreprennent des travaux de voirie dans différents secteurs de la commune afin d’améliorer le confort et la sécurité des usagers.

La ville de Marcq-en-Barœul nous informe de travaux d’élagage de peupliers Chemin des Coulons (continuité du chemin de Septentrion à Bondues).
Vu l’étroitesse de la voie et les moyens utilisés,

la circulation sera interdite sur le tronçon marcquois du 11 au 22 février 2019.

Merci de prendre les dispositions nécessaires lors de vos déplacements.

Pavé de Bois Blancs
fin novembre puis en janvier/février

Du pavé du bas chemin à l′avenue du Général de Gaulle :
Travaux de sécurisation des piétons et des cyclistes menés par la MEL.

• 1ère phase : création d’un trottoir dans le virage – du 26 novembre au 25 décembre.
  • 2ème phase : création d’un accotement depuis le hameau des Lazaristes jusqu’à l’avenue De Gaulle – du 7 janvier au 8 février.

Circulation : elle sera interdite du pavé du bas chemin à l’avenue du Gl de Gaulle pendant ces deux phases sauf accès riverains.

Rue Fouquet Lelong
Jusque fin mars

Travaux de rénovation des réseaux et d′embellissement de la rue.

Travaux assurés par la ville : enfouissement des réseaux, rénovation des installations d’éclairage public.
Travaux assurés par Sourceo : changement d’une canalisation d’eau potable.
Travaux assurés par la MEL : application d’un nouveau tapis d’enrobés.

Circulation interdite dans toute la rue pendant toute la durée du chantier.

CENTRE-VILLE : Projet Îlot de la Poste

Commerces + 20 logements mixtes :

• 8 appartements en accession privée
  • 8 appartements locatifs sociaux
  • 4 maisons en location-accession à la propriété (promoteur : Habitat Hauts de France).

Evolution des travaux

Démolition
juin 2018

Place à l′avenir