Travaux de voirie

Avant de pouvoir, dans quelques années rajeunir l’avenue du Général de Gaulle qui traverse Bondues (création de trottoirs, stationnement, pistes cyclables, végétalisation), la MEL doit rénover les vieux réseaux d’assainissement et d’eau situés en sous-sol, pour ne plus devoir y revenir !

Cet été et l′automne seront donc consacrés à ces travaux indispensables :

    • Chemin du Beau Séjour (travaux d’assainissement)
      Du 17 juin au 31 août, cette voie sera uniquement accessible pour les riverains = TERMINÉ
    • Avenue Anne et Albert Prouvost (travaux d’assainissement)
      Du 8 juillet au 31 août, elle sera en sens unique dans le sens Bondues-Mouvaux. Une déviation sera mise en place par l’avenue Jean-Baptiste Lebas et la Croix Blanche = TERMINÉ
    • Avenue du Général de Gaulle (réseau intercommunal d’eau potable)
      Du 8 juillet au 19 octobre, l’avenue sera en sens unique entre le rond-point de la Croix Blanche et le carrefour avec l’avenue Anne et Albert Prouvost. Une déviation sera mise en place par l’avenue Anne et Albert Prouvost et l’avenue Jean-Baptiste Lebas.Le 10 septembre 2019 : Bonne nouvelle ! Le double-sens sera rétabli sur l’avenue du Général de Gaulle avec 3 semaines d’avance sur le calendrier prévisionnel, soit avant la fin du mois de septembre. Merci aux entreprises ! Quelques travaux ponctuels auront lieu dans ce secteur pendant les vacances de la Toussaint.

Tous les commerces restent accessibles pendant cette période et la municipalité vous remercie par avance de votre prudence, vigilance et patience durant la durée des travaux.

VERS UNE AVENUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE BELLE ET APAISÉE

Cet axe stratégique majeur de Bondues, très fréquenté, est vieillissant, peu confortable et mal aménagé.

La volonté municipale est de lui donner une autre dimension en lui conférant un cadre sécuritaire et environnemental. Ainsi, la réflexion a porté principalement sur sa sécurisation (réduction de la vitesse, reconfiguration des carrefours, mise en sécurité des modes doux, aménagement des trottoirs, éclairage), la pollution (réduction des émissions de particules, du bruit, de la pollution visuelle), le stationnement (en nombre et facilitant l’accès aux commerces) et son embellissement (arbres, végétalisation des façades, espaces verts, gestion des poubelles, enfouissement des réseaux et rénovation de l’éclairage public).

Des travaux d’importance vont donc se dérouler sur plusieurs années pour réaliser tous ces aménagements mais avant cela, le changement des canalisations d’eau potable sont indispensables. Les concessionnaires, gérant les réseaux sous cette avenue mais également sous les voies perpendiculaires (rue Anne et Albert Prouvost en particulier), vont s’employer à les rajeunir avant de pouvoir refaire les équipements
de surface.

La Municipalité et la Métropole Européenne de Lille feront bien sûr leur maximum pour anticiper les difficultés de circulation liées aux chantiers successifs sans pouvoir toutefois les éviter totalement.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

rfwbs-slide
14 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer