Travaux de voirie

Les travaux lancés sur le territoire perturbent ponctuellement notre quotidien mais ils sont indispensables pour rendre les voies de circulation agréables à partager, accroître la sécurité ou encore pour préserver et valoriser le patrimoine de la ville.

Réhabilitation de la rue Gabriel Péri

À partir de mi-novembre et jusque mi-mars 2022.
Pris en charge par la MEL, ces travaux visent à améliorer la sécurité et le confort des usagers notamment grâce à la réduction de la largeur de la voie, de la création de 2 écluses, d’un parking et d’un trottoir continu. Un bassin de tamponnement permettant l’infiltration des eaux de pluie est également prévu, tout comme le passage aux leds de l’éclairage public (économie énergétique de 60 % par rapport à la consommation actuelle).
La ville interviendra ensuite pour végétaliser les lieux.

Création d’un aménagement cyclable protégé rue d’Hespel dans le virage situé au niveau du 41, sur une centaine de mètres.

Réalisation prévue à partir du 15 novembre pour une durée d’1 mois maximum. Téléchargez l’arrêté de circulation.


VERS UNE AVENUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE BELLE ET APAISÉE

Cet axe stratégique majeur de Bondues, très fréquenté, est vieillissant, peu confortable et mal aménagé.

La volonté municipale est de lui donner une autre dimension en lui conférant un cadre sécuritaire et environnemental. Ainsi, la réflexion a porté principalement sur sa sécurisation (réduction de la vitesse, reconfiguration des carrefours, mise en sécurité des modes doux, aménagement des trottoirs, éclairage), la pollution (réduction des émissions de particules, du bruit, de la pollution visuelle), le stationnement (en nombre et facilitant l’accès aux commerces) et son embellissement (arbres, végétalisation des façades, espaces verts, gestion des ordures ménagères, enfouissement des réseaux et rénovation de l’éclairage public).

À partir de juillet 2022, des travaux d’importance vont donc se dérouler sur plusieurs années pour réaliser tous ces aménagements mais avant cela, l’enfouissement des réseaux sera effectué à partir de début 2022. Les concessionnaires, gérant les réseaux sous cette avenue mais également sous les voies perpendiculaires (rue Anne et Albert Prouvost en particulier), vont s’employer à les rajeunir avant de pouvoir refaire les équipements de surface.

La Municipalité et la Métropole Européenne de Lille feront bien sûr leur maximum pour anticiper les difficultés de circulation liées aux chantiers successifs sans pouvoir toutefois les éviter totalement.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer