Travaux de voirie

Les travaux municipaux et métropolitains lancés sur le territoire perturbent ponctuellement notre quotidien mais ils sont indispensables pour rendre les voies de circulation agréables à partager, accroître la sécurité, valoriser le patrimoine de la ville et prendre en compte l’adaptation à l’évolution climatique.
Merci, lorsque c’est possible, d’adapter vos itinéraires et horaires de circulation et ne pas oublier les commerçants qui pâtissent de ces travaux.

Boulevard de Bondues à Wambrechies

La circulation est coupée dans les 2 sens jusqu’en janvier 2023 sur la portion située entre la route de Linselles et l’avenue de l’Abbé Pierre. Plus d’infos sur le plan de déviation ici

Avenue de Gaulle : de la Patte d’oie au Jambon 

> À compter du 16 novembre,

  • L’avenue Anne et Albert Prouvost est fermée dans le sens Mouvaux-Bondues à hauteur du carrefour avec l’avenue du Général de Gaulle
  • Poursuite d’une circulation alternée dans la zone de chantier entre les 2 carrefours (jambon et patte d’oie)
  • Le tourne à droite vers l’avenue de Wambrechies est neutralisé, les automobilistes sont déviés par la rue du Bosquiel ou le chemin Saint Georges

> À compter du 16 décembre, ouverture en double sens de l’avenue de Wambrechies et de la rue Prouvost. Chantier à l’arrêt jusqu’au 3 janvier.

> À compter du 4 janvier et jusqu’à mi avril, les travaux se poursuivent entre les 2 carrefours de la patte d’oie et du jambon. Feux de chantier et fermeture de la rue Prouvost sont donc à nouveau nécessaires.

> À compter de mi avril : une fois ce secteur rénové et entièrement libéré, les travaux se poursuivront en remontant vers La Croix Blanche, l’avenue du général de Gaulle demeurant en sens unique.

Les délais exprimés sont sauf aléa climatique.

Merci pour votre patience et votre vigilance.