Travaux de voirie

Les travaux municipaux et métropolitains lancés sur le territoire perturbent ponctuellement notre quotidien mais ils sont indispensables pour rendre les voies de circulation agréables à partager, accroître la sécurité et valoriser le patrimoine de la ville.

Travaux en cours :

  • Parking Salle Lefebvre : démolition des anciens vestiaires de foot salle Lefebvre et extension pour début mai du parking existant pour les commerçants du secteur.
  • Rue Gabriel Péri : achèvement des travaux pour le 10 mai, avec la mise en œuvre de pistes cyclables au carrefour Péri/de Gaulle.
  • Carrière Lagache : enfouissement des réseaux aériens, achèvement des travaux fin avril.
  • Avenue de Gaulle de l’Allée du Mont à l’école primaire de la Croix Blanche : troisième tranche des travaux d’enfouissement, du 18 avril à mi-juin avec circulation en sens unique de la Croix Blanche vers Bondues.

Travaux à partir de cet été :

  • Rue du Fort Debout : enfouissement des réseaux aériens. Durée 2 mois en juillet/ août.
  • Chemin des Damiers : enfouissement des réseaux aériens. Durée 3 semaines en juin.

INFOS SPÉCIALES

Avenue de Gaulle : de la Patte d’oie au jambon 

Travaux de rénovation de juillet 2022 à février 2023 – Circulation alternée par feux de chantier. Conditions de circulation difficiles entre les 2 carrefours.

Riverains et usagers

Les commerces sont tous accessibles et sont ouverts pendant toute la durée des travaux.
Les riverains et usagers ont accès à leur habitation et aux commerces. Les places publiques de stationnement de l’avenue demeurent accessibles.

Usagers Ilevia

Bus ligne 89 dans le sens Bondues > Mouvaux-Tourcoing :
Lorsque l’avenue de Gaulle est placée en sens unique, les usagers prennent leur bus aux deux arrêts provisoires mis en place :

  1. à l’entrée de l’avenue Anne et Albert Prouvost, côté carrefour du jambon,
  2. rue Jean-Baptiste Lebas, près de la rue du pont d’Achelles

La Mairie à l’écoute des riverains

  • Rendez-vous « plans ouverts » au CTM

Afin de mieux répondre aux interrogations des riverains, la mairie a mis en place 2 permanences d’écoute et d’information au Centre Technique Municipal (CTM). Matthieu Del Prato y reçoit individuellement les riverains qui souhaitent consulter les plans de la MEL et se renseigner sur les futurs aménagements prévus devant chez eux. L’occasion pour la mairie d’anticiper, en lien avec les habitants, les éventuels problèmes et de chercher avec leur concours les améliorations possibles.

Sur rendez-vous (les lundis et mercredis de 14h à 17h) au 03.20.20.99.10 ou au 03.20.25.94.94

  • Réunions publiques d’information

Vous souhaitez continuer de connaître le déroulement du chantier, les mesures de circulation, les aménagements qui seront réalisés ? 

Rendez-vous à l’espace culturel le lundi 2 mai à 20h ou le mercredi 4 mai à 20h (au choix).



Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer