Du samedi 7 au dimanche 22 avril

Annette Derieppe et Annie Haquette, plasticiennes

© Annie Haquette

« Métamorphose », du grec meta (transformer), évoque le changement d’un être, d’un animal en un autre jusqu’à ne plus le reconnaître, modifiant son aspect, sa forme intérieure et extérieure, son état. Le mot métamorphose fait également appel à la littérature, Métamorphoses d’Ovide, long poème dans lequel sont récités les origines, les légendes et les mythes de dieux ou héros transformés en animaux ou végétaux.

Deux amies artistes au fort caractère, Annette Derieppe et Annie Haquette, nous font l’honneur de présenter une exposition intitulée « Métamorphoses » dans laquelle leur travail artistique fait pour chacune de recherches très différentes a été enrichi au fur et à mesure par les surprises et le mystère de la vie, provoquant des mutations profondes pleines d’humour, de rêve et de poésie dans leurs œuvres.

© Annette Derieppe

Les sculptures de papier d’Annette Derieppe que le moindre souffle peut métamorphoser attendent leur envol. Les poissons d’Annie Haquette présentés en installations, sculptures, peintures et gyotakus, deviennent papillons…
Leur regard décalé, drôle et tendre autour de ce thème, englobant finalement la vie, la mort, la renaissance, ne vous laissera pas indifférent à leur démarche artistique de très grande qualité et technicité.