Samedi 18 novembre à 20h30


Ils sont quatre sur scène à se croiser et se recroiser sans raison apparente. Ils sont visiblement… sur un plateau de théâtre (ou ses coulisses). Après avoir épuisé leurs obsessions, leurs idées fixes, ils se retrouveront enfin tous quatre pour une ultime pirouette.
Le metteur en scène a choisi cinq monologues de Feydeau pour écrire ce spectacle en adresse directe au public, plein d’humour et de modernité.

Feydeau est bien connu pour ses pièces de boulevard brillantissimes, aux situations et quiproquos explosifs mais, dans ces monologues en prose, il explore, avec autant de talent, nos travers, les poussant jusqu’à l’absurde… Et le rire est bien entendu au rendez-vous ! Les textes sont souvent à double détente. On y parle de la vanité de la célébrité, de la débilité ploutocrate, de la toute puissance dangereuse des médias, de l’horreur des erreurs judiciaires ou encore de… la bêtise du monologue. Entre deux mots d’esprits, Feydeau questionne nos contradictions et notre bêtise. On est alors plus proche de Desproges ou de Pierre Dac que des portes qui claquent !


Du Feydeau drôle et moderne !


Tout public à partir de 12 ans
Durée
 : 1h10
Tarifs : 12€/10€

Adaptation, scénographie et mise en scène : Stéphane Verrue
Avec : Isabelle Carré-Legrand, Franckie Defonte, Bruno Tuchszer et Stéphane Verrue.
Production : Cie Avec vue sur la mer / Arras