Nos villes jumelées

Haywards_Heath

Haywards Heath est située dans le Comté du West Sussex Angleterre), à 12 miles de Brighton et 40 miles de Londres. Avec 23000 habitants, Haywards Heath est une petite ville, résidentielle, très agréable à vivre. Hormis la population qui travaille sur place, une part importante des habitants émigrent chaque jour vers Londres ou Brighton. De nombreux échanges individuels, familiaux et associatifs ont permis d’établir de solides liens d’amitiés entre nos deux communes. Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez consultez le site officiel de la ville d’Haywards Heath : www.haywardsheath.gov.uk. N’hésitez pas à vous informer auprès de l’association Bondues Jumelage qui anime nos jumelages.

Haywards_Heath2

175e anniversaire de la création de la gare d’Haywards Heath
Lundi 19 septembre 2016

 

Wulfrath

Wülfrath est située en Rhénanie-Westphalie (Allemagne), à proximité de Düsseldorf et Wuppertal. Cette ville de 23000 habitants située dans une région vallonnée et verdoyante est un bel exemple de l’architecture locale du 17 ème siècle. La population et les associations ont une forte volonté d’échanges entre nos deux villes. Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez consulter le site officiel de la ville de Wülfrath : www.wuelfrath.de ou vous informer auprès de l’association Bondues Jumelage qui anime nos jumelages.

Wulfrath2

 

buduslau

Contactée en juin 1989 par l’opération « Villages Roumains » Bondues se mobilise pour aider les habitants de Buduslau. Ce village situé à une soixantaine de kms de la frontière hongroise au Nord-Ouest de la Roumanie, est menacé de destruction par la « systématisation » du régime de Ceaucescu.
Le 11 janvier 1990, un premier voyage a été organisé avec des conseillers municipaux, médecin, infirmières, agriculteurs et journalistes. Depuis ce premier déplacement se sont créés des liens, puis une amitié qui perdure depuis grâce à l’association Bondues-Buduslau-Albis Echange : assobbe.canalblog.com). Une charte d’amitié entre les deux communes a été signée le 16 avril 2005 à Buduslau. Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez consulter le site officiel de la ville de Buduslau : www.buduslau.ro
buduslau2

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide