• Information travaux : Projet Îlot de la Poste

    Le chantier de démolition démarre lundi 23 avril rue Fouquet Lelong

  • Fermeture de la Mairie

    La mairie sera exceptionnellement fermée

    les lundis 30 avril et 7 mai 2018.

    Contacter la Mairie

  • Cérémonies Patriotiques

    Samedi 28 avril
    à 15h au pied du Mémorial avenue du Général de Gaulle

    « Journée nationale du Souvenir des Victimes
    et des Héros de la Déportation »

    Après un dépôt de gerbe au pied du Mémorial, les Drapeaux entraîneront les officiels, les déportés et leurs familles ainsi que le public vers la Cour Sacrée pour allumage de la flamme et lecture du message des déportés…

    Mardi 8 mai
    à partir de 9h30 au cimetière

    « 73ème commémoration de la victoire du 8 mai 1945 »

    à 9h30 au Mémorial des Fusillés, dépôt de gerbe puis fleurissement de la stèle en hommage aux aviateurs américains à la Ferme Maertens.

    à 10h au Monument aux Morts, remise de médaille à M. Gérard DAZIN (grade militaire Maréchal des Logis) au titre de reconnaissance de la nation puis « Allumage de la flamme » et lecture de l’ordre du jour n° 9 du Ml de Lattre de Tassigny (UNC) et du message de M. le Ministre.

    à 10h30 au Monuments des Anglais, dépôt des bouquets par les jeunes à l’appel du nom du militaire anglais concerné.

  • Exposition « S′engager pour libérer la France »

    du 3 décembre 2017 au 8 mai 2018
    au Musée de la Résistance

    Cette nouvelle exposition temporaire du Musée de la Résistance vous présente l′engagement des Français dans la libération de leur pays durant la Seconde Guerre mondiale.

    Elle offre des matériaux aux collégiens et aux lycéens préparant le Concours National de la Résistance et de la Déportation, tout en présentant au grand public ces aspects historiques.

    Plus d′infos

  • Les vendredis du printemps

  • Les allocations communales

    L’allocation communale « sport et culture » est une aide dédiée à la promotion du sport et de la culture pour les enfants de notre commune, sous réserve des critères d’attribution.

    Les dossiers de demande d’allocation « sport et culture » et d’allocation communale aux familles nombreuses sont téléchargeables sur le site du CCAS.

    Attention ! Aucun dossier ne sera recevable au delà du 15 mai.

    Contact : CCAS
    Centre André Vandaele
    rue Norbert Segard
    03 20 94 58 23

  • Championnat Hauts-de-France de Vol à Voile

    Du 10 au 13 et du 19 au 21 mai
    à l’aérodrome 

    Pour cette seconde édition du championnat des Hauts-de-France de vol à voile, 20 à 25 équipages de toute la région se réunissent afin de mesurer leurs performances sur des épreuves communes. Chaque jour, après le décollage de l’ensemble des planeurs réalisé en moins de 50min grâce à plusieurs aéronefs remorqueurs, les planeurs se lancent dans un circuit défini le matin par l′organisation en fonction de la météo. Les circuits relient en général 3 à 6 points géographiques, pour une distance cumulée de 100 à 300km.

    Le compétiteur qui parcourt le circuit en un minimum de temps remporte l’épreuve et marque le plus de points.

    Plus d′infos sur le communiqué de l′association

  • Ensemble en selle !

    Afin de promouvoir le vélo comme mode de déplacement au quotidien, la Métropole Européenne de Lille organise le Challenge Métropolitain du Vélo, du 1er au 31 mai.

    Sur le même principe que le challenge européen, celui-ci mettra en compétition des équipes (entreprises, institutions publiques, associations, écoles, collèges, lycées, universités, …) qui devront enregistrer le plus de kilomètres à vélo pendant le mois de mai.

    Vous pouvez enregistrer votre équipe via le site internet de la MEL.

    Plus d′infos

    ***

    Pour lancer la saison du vélo et ce challenge, la MEL vous invite à la Fun Rando Vélo le mardi 1er mai 2018 au départ du Stadium de Villeneuve d′Ascq.

    Lors de cette journée, il sera proposé aux participants une balade originale et festive accessible à tous et à toutes à la découverte des territoires Est et Roubaisien ainsi que des animations autour du vélo.

    Plus d′infos et inscriptions

  • Concertation MEL sur l′Habitat

    Dans le cadre de l′élaboration du nouveau Programme Local de l′Habitat, la MEL souhaite interroger les habitants sur le logement dans la métropole : leur perception des enjeux, leurs attentes prioritaires, etc.

    Cette concertation se tiendra jusqu′au 20 mai.

    Se loger fait partie des préoccupations majeures des métropolitains. Pour y répondre, la Métropole Européenne de Lille (MEL) mène une politique ambitieuse en matière d’habitat.

    Cette politique s’exprime dans le programme local de l’habitat (PLH). Adopté en 2012, l’actuel PLH arrive prochainement à échéance. La MEL engage donc sa révision.

    Pour ce nouveau PLH, la MEL souhaite mieux intégrer le regard des habitants sur sa politique. Elle lance ainsi cette concertation pour questionner votre perception sur le logement dans la MEL et vos attentes prioritaires. La concertation s’adresse autant aux Métropolitains qu’aux habitants extérieurs du territoire.

    Plus d′infos et participation sur le site de la MEL 

  • Portes ouvertes des ateliers d′artistes

    © « Swan Cazaux – Non Lieu »

    Les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 se déroulera une nouvelle édition des Portes ouvertes des ateliers d′artistes, organisée par le Département du Nord. Une occasion, pour de nombreux artistes, de présenter à un large public leurs créations artistiques.

    Vous exercez une activité dans le domaine des arts plastiques ou visuels et réalisez des créations uniques ? Vous disposez d’un atelier individuel ou collectif situé dans le Nord et pouvant recevoir des visiteurs ? Vous êtes prêts à accueillir personnellement et gratuitement les visiteurs ?

    Inscrivez-vous entre le 11 avril et le 13 mai sur le site internet poaa.lenord.fr

    Modalités d′inscription

  • Nouveau site internet pour le Conseil Municipal des Jeunes

    La Mairie de Bondues offre aux 16 jeunes conseillers le pouvoir de décider et d’organiser des événements dans la ville de Bondues. Pour cela ils disposent d’un budget et d’un lieu de travail.

    Le CMJ permet aux jeunes entre 13 et 16 ans d’avoir des responsabilités au sein de leur propre commune. Ils sont libres et discutent ensemble pour mettre en place leurs propres projets.

    Le CMJ se dote d′un nouveau site internet, plus claire, il présente l′avancement des travaux du CMJ et des jeunes élus.

    www.ville-bondues.fr/cmj

  • Application Enjoy-MEL

    Cette toute nouvelle application lancée par la Métropole Européenne de Lille propose aux amateurs de shopping, de sorties, de culture, d’histoire et d’architecture, un guide précis du territoire.

    Gratuite sur App store et Google play, elle s′adresse à tous les métropolitains et aux touristes avides de découvertes. Bons plans des commerçants, parcours touristiques ou gastronomiques, lieux culturels ou patrimoniaux, …

    Cette application vous informera et vous sera bien utile lors de vos déplacements dans votre ville ou aux alentours.

    Ce service est alimenté par les commerces Bonduois, notamment par l’association ARTICOM et le Service Communication de la ville pour les équipements culturels et patrimoniaux.

  • Vidéo « Bondues au service de ses habitants »

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide