Activités culturelles, sportives, manuelles et animations rythmeront ces quelques jours exclusivement dédiés aux seniors de la ville.

Programme de la Semaine des Seniors Actifs 2023

Consulter
Taille: 1.72 Mo Extension: pdf

Retrouvez le programme détaillé par jour ci-dessous :

Jeudi 5 octobre

Départ pour une journée aux Salons du Plessis à Vieux Berquin COMPLET - une liste d'attente est ouverte

Rdv à 10h45 devant le Centre Vandaele
Détente et convivialité seront les maîtres-mots de cette journée aux Salons du Plessis où les participants profiteront d’un cabaret-spectacle tout en dégustant un repas gastronomique. Retour prévu à 19h30.
Places limitées, réservation nécessaire au 03.20.94.58.94 ou chollebecqatmairie-bondues [point] fr (chollebecq[at]mairie-bondues[dot]fr)

Vendredi 6 octobre

Initiation à la Biodanza

9h30 à la grange de la Ferme de l’Hôtel
Enfilez une tenue décontractée et venez partager une heure de détente ! En vous laissant porter par la musique et des mouvements simples adaptés à tous les âges, la Biodanza vous apportera un véritable sentiment de bien-être.

Dimanche 8 octobre

Spectacle La Fabrique à Histoires

15h30 à l'Espace Culturel
Dans un décor tout droit sorti des fêtes foraines d’antan, un musicien habile, une conteuse charismatique et deux personnages burlesques vous entraînent dans un voyage drôle et fantastique, le temps d’un conte improvisé à partir d'éléments imaginés puis tirés au sort par le public.
Réservation conseillée au 03.20.94.58.94 ou chollebecqatmairie-bondues [point] fr (chollebecq[at]mairie-bondues[dot]fr)

Lundi 9 octobre

Conférence de prévention “Stop aux arnaques !”

10h30 au Centre Vandaele
Marco Gricini, Major de la police nationale, vous donnera quelques astuces pour vous prémunir des actes malveillants (vie courante, vols escroqueries, carte bleue, sms...) et garantir votre sécurité.

Loto

15h au Centre Vandaele
Christian Jehu et l'équipe du FJEP vous donnent rendez-vous pour le traditionnel après-midi loto ! Et si la chance est de votre côté, vous remporterez les lots mis en jeu pour l’occasion.
Places limitées, réservation conseillée au 03.20.94.58.94 ou chollebecqatmairie-bondues [point] fr (chollebecq[at]mairie-bondues[dot]fr)

Mardi 10 octobre

Atelier "Candle Light

10h au Centre Vandaele
Au cours de cet atelier, Vanessa accompagne les participants sur la confection d’une bougie décorative.

Tournoi de pétanque

14h30 au Stade Achille Lefebvre
Avis aux amateurs des parties de pétanque sympathiques et décontractées  : Christian Jehu et l'équipe du FJEP vous attendent nombreux pour disputer le tournoi amical de cette nouvelle édition !

Marche dynamique

Départ à 14h30 du Centre Vandaele
Michel Renard, animateur bénévole des marches dynamiques à Bondues, vous propose une balade contemplative et mémorielle de 2h environ. Des anecdotes étonnantes sur la vie d’autrefois rythmeront cette promenade sereine dans les rues de la ville.

Mercredi 11 octobre

Visite de la Maison Charles de Gaulle COMPLET - une liste d'attente est ouverte

Départ à 10h15 du Centre Vandaele
Cette demeure classée monument historique regorge de souvenirs familiaux et d’effets personnels du Général. Muni d’un audioguide, plongez au cœur de l’intimité de ce personnage historique. Retour prévu à 13h

Places limitées, réservation nécessaire au 03.20.94.58.94 ou chollebecqatmairie-bondues [point] fr (chollebecq[at]mairie-bondues[dot]fr)

Olympiades

15h au Stade Lefebvre
Que diriez-vous d’un après-midi ludique avec des jeux et animations dans la bonne humeur ? Et pour finir en beauté, une collation sera servie vers 17h à tous les participants.

Jeudi 12 octobre

Visite d’Arkéos à Douai COMPLET - une liste d'attente est ouverte

Départ à 9h45 du Centre Vandaele
Et si vous vous plongiez, le temps d’une journée, dans l’univers médiéval du musée Arkéos et de son parc ? Une sortie culturelle inédite au cours de laquelle vous profiterez d’un repas dans une taverne du site. Retour prévu vers 16h30.

Tournoi de belote

14h30 au Foyer du FJEP
Rejoignez l’équipe de la FJEP pour un tournoi convivial et décontracté !

Vendredi 13 octobre

Atelier de cuisine

10h à la Ferme de l’Hôtel
Amateurs de nouvelles recettes, cet atelier vous permettra de repartir avec un repas tout prêt pour le déjeuner !

Atelier “Mon beau miroir”

10h au Centre Vandaele
Au cours de ce nouvel atelier, Vanessa vous propose d’habiller un miroir avec des fleurs séchées afin d’en faire un élément de décoration personnalisé pour votre intérieur.

Après-midi jeux

14h30 à la ludothèque, 3 bis rue du Bosquiel
Venez vous initier aux jeux de société fraîchement édités (ou non !), le temps d’un après-midi animé par les ludothécaires.

Samedi 14 octobre

Trio y’a d’la joie, de la compagnie du Tire-Laine

15h au Centre Vandaele
Plana, Fréhel, Piaf, Trenet et les artistes du siècle dernier sont au répertoire du sympathique trio qui vient clôturer la semaine, dans une ambiance de fête !