La Guinguette de la Ferme

Ouvert du 25 mai au 8 septembre 2024, du mercredi au dimanche de 12h à 23h.

Par Lacquemant Events
Ambiance « bohème »  : transats, poufs, tapis, cactus, tente berbère… dans un cadre idyllique, combinant le charme bucolique de la ferme avec des lumières chatoyantes.

Bar à cocktails, bar à bières (bien fraîches), food corner, salad’bar, château gonflable, terrain de pétanque, ping-pong, babyfoot, bar à paillettes…

Ouverture de la guinguette samedi 25 mai de 12h à 23h : Live music by Duo Velvet et Dj set avec BHD…
En savoir +


La Fête du Printemps

Samedi 25 mai de 10h à 20h dans la pâture de la Ferme de l'Hôtel

Une journée de découverte et de loisirs gratuits, pour tous, autour du thème de la nature cultivée et à préserver.

Des animations sont prévues en continu : Escape Game « fresque du climat », mur d’escalade, baptêmes de poney, piscine de paille et bien d’autres surprises qui feront du cadre verdoyant de ce site le théâtre d’une journée dédiée à la nature et à l’écocitoyenneté. 
À partir de 18h30, une conférence spectacle U possible de Eline Le Menestrel (grimpeuse professionnelle et activiste écologique) sera proposée à la grange pour clôturer les festivités.

À cette occasion, côté cour, la Guinguette de la Ferme rouvrira ses portes pour une nouvelle saison. Transats, jeux, petite restauration seront de retour pour les beaux jours.

Bon à savoir :
> L’avenue de Wambrechies sera en sens unique depuis le carrefour de la rue d’Hespel vers l’avenue du Gal de Gaulle pour permettre le stationnement sur l’avenue de Wambrechies côté gauche. 
Stationnement limité ! covoiturez ou mieux : venez-y à pied ou à vélo !
> Une boisson sans alcool vous sera offerte auprès de la buvette si vous venez à vélo !

Programme détaillé de la Fête du Printemps

Consulter
Taille: 3.95 Mo Extension: pdf


 

Noche Guingueta

Vendredi 14 juin 2024 de 18h à minuit

Venez passer une soirée conviviale et inoubliable à la Guinguette de la ferme. Une noche de folie, une (David) guingueta joyeuse et déjantée, à l’approche de l’été. Un événement proposé par la Ville de Bondues, concocté par Ukulele Boboys et Johnny et Wallace.
Ouvert à tout.e.s. Entrée libre, bar et restauration sur place.

Programme

18h – 21h : Guinguette (extérieur)
Atelier ukulélé enfants/parents (sur inscription)
Scène ouverte ukulélé (sur inscription)

Johnny et Wallace
21h - 22h30 : Grange (intérieur)
Ukulele Boboys vs Johnny et Wallace
Blind-test et musique live – quizz – surprises
22h30 – 00h : Guinguette ou grange
Wallace Dj set

Faut-il encore présenter Sancho et Diego, les Ukulele Boboys ? Oui, toujours… Ils sont deux, ils sont frères, ils sont légendaires. Mariachis du monde, ils disséminent leur joie de vivre à grand coups de bottes et leur groove imparable au son du ukulélé.
https://www.youtube.com/watch?v=N9LGZPgCjak
Comment décrire Johnny et Wallace ? Il faut déjà s’imaginer un tandem gagnant, tels Starsky et Hutch, Dupond et Dupont, ou encore Tic et Tac, et appliquer cette alchimie à l’animation musicale. Autrement dit, la crème de la crème.
https://www.youtube.com/watch?v=rImX8QsK1Aw

Infos pratiques

Accés/Parking : Par la rue d’Hespel ou l’Avenue de Wambrechies

Atelier ukulélé enfants/parents : 18h – 18h45
Initiation à destination des enfants âgés de 8 à 12 ans, parents ou accompagnants bienvenus, prêt de ukulélés sur place. Sur inscription : infoatukuleletoheaven [point] com (info[at]ukuleletoheaven[dot]com)

Scène ouverte ukulélé18h45 - 20h
Pour pousser la chansonnette, en solo ou à plusieurs, à condition d’avoir au moins un ukulélé. Sur inscription : 
infoatukuleletoheaven [point] com (info[at]ukuleletoheaven[dot]com)


Fanfare la Banda Jojo

Dimanche 7 juillet de 16h à 18h à la guinguette - Entrée libre

Ces 8 musiciens un peu déjantés ont décidé, un beau jour de printemps d'aller semer des graines de funk au cœur des villes et villages français. Bien leur en a pris car depuis, l'arrosoir en bandoulière, ils sont devenus les représentants officiels de la culture du groove de la rue, élevé, composé et arrangé de Steven the Dog.

Quand la Banda arrive en ville les gens changent de trottoir... pour venir l'écouter, car elle donne autant à voir qu'à ouïr. Un vrai "son et lumière" ambulant !
Eh oui grâce à la jojomobile qui transporte ses percus infernales (à ne pas rater, c'est inédit), la Banda peut aller partout dénicher la morosité et lui faire sa fête. C'est la fanfare "tout terrain"...

Spectacle proposé par l'Aéronef dans le cadres des Belles Sorties estivales programmées par la MEL

La BandaJojo