Samedi 6 avril à 20h30 - Espace Culturel

Concert

 

Noreda Graves

Le son de Noreda Graves est un mélange de Gospel, Funk, Blues et R&B. Ses influences majeures sont James Brown, Aretha Franklin et les Clark Sisters… et bien sûr, la grande Etta James pour le Blues ! Noreda est native de Caroline du Nord et s’est récemment installée en Italie.

Son énergie, son incroyable charisme et sa voix exceptionnelle (elle a été membre du Harlem Gospel Choir et chanteuse lead de l’Anthony Morgan Choir), tout comme l’excellence de ses accompagnateurs, ont rapidement fait d’elle une des attractions scéniques les plus demandées dans les festivals Soul/Blues Jazz d’Italie. Sa carrière l’amène aussi dans d’autres pays européens. En France, elle a fait sensation au Festival Bain de Blues 2022 et a triomphé lors de son passage au Festival Grésiblues de la même année.

 

Première partie : Marjorie Martinez 

Marjorie Martinez est une chanteuse, guitariste et compositrice qui s’imprègne de la musique Afro-Américaine lors de ses multiples voyages aux Etat Unis. Elle se spécialise dans le Jazz, le Blues, la soul et la folk musique, enregistre six Albums de ses propres compositions ou de reprises. Elle préfère les répertoires « vintage » que cela soit dans le Jazz ou le Blues. Une voix claire qui séduit de par sa musicalité et son aisance à capter l’émotion de ses auditeurs.
Son dernier album est un vibrant hommage à la musique Blues et elle a d’ailleurs été présentée en juillet dernier sur la scène découverte du Cahors Blues festival.
À noter que Marjorie est accompagnée par des musiciens hors-pair, notamment l’excellent guitariste Milanais Heggy Vezzano qui est certainement un des meilleurs spécialistes de la « 6 cordes » en Europe.

En partenariat avec le Jazz en Nord festival


Durée : 2h30 avec entracte
Tarif : 18 / 15 euros