Principaux projets de logements à Bondues en 2023 et 2024

Présentation des opérations d’habitat prévues pour les 2 prochaines années sans perdre de vue l’objectif de garder l’âme de Bondues et l’embellir.

"Bondues, qui a toujours moins de 10 000 habitants, est et restera une petite ville à la campagne : tous les espaces agricoles, naturels ou de loisirs, classés en zone A pour agricole ou N pour naturelle, sont et, resteront préservés de l’urbanisation"
Patrick Delebarre

1. Rue de l’abbé Six

La maison non habitable située au 1 rue de l’abbé Six va être prochainement détruite, non pour y construire des logements mais pour offrir un nouveau parking qui permettra aux parents et aux élèves de la Croix Blanche détenteurs des voitures sans permis de se stationner sans gêner les habitants du quartier.

2. Chemin Saint Georges

Chemin St Georges, la démolition d’une maison vétuste a commencé.
Trois habitations y seront construites.

3. Rénovation energétique Croix Blanche

Afin de faire des économies d’énergie, Vilogia a prévu la rénovation thermique des maisons de la Résidence de la Croix Blanche, de quoi embellir également le quartier.

4. Ehpad des Fougères

Rue des Ravennes, au lieu et place de l’Ehpad des Fougères aujourd’hui fermé, un grand et beau quartier où la végétation sera préservée va voir le jour.

5. Papillons blanc

Non loin de là, au foyer de vie des Papillons Blancs, 12 logements pour personnes en situation de handicap vont être créés.

6. Ferme Castel

Avenue du Général de Gaulle, l’ancienne Ferme Castel laissera place à une trentaine d’appartements répartis dans 2 immeubles, associés à un parking public et un espace vert ouvert à tous, tourné vers la campagne de Septentrion.

7. Béguinage

Rue Gabriel Péri, un petit ensemble de 19 logements semblable au Béguinage du Coq sera réalisé. Le projet a été présenté aux habitants du quartier avant le dépôt de la demande de permis de construire.

8. Ferme Carette

La ferme de Jean-Marie Carette, emblématique de l’attachement de Bondues au monde agricole, sera rénovée, préservée et habitée selon les volontés de la famille.