Afin de promouvoir les modes de déplacements doux, les ministères de la transition écologique et du sport organisent depuis 2020 l’opération « Mai à Vélo » à l’occasion de laquelle la population est invitée à parcourir un maximum de kilomètres à vélo.

Avec plus de 100 000 participants l’an dernier, ce sont près de 15.8 millions de kms qui ont été parcourus et les Hauts-de-France ont décroché la première place au classement des régions. Faisons mieux encore cette année !

Inscrivez-vous individuellement ou en groupe (associations, écoles, entreprises…) sur l’application Geovelo ou sur le site challenge-maiavelo.geovelo.fr/inscription/

Chaque participation compte !

A cette occasion, des animations seront proposées un peu partout sur le territoire : balades, ateliers, auberges espagnoles… plus d’informations sur challengeaveloatlillemetropole [point] fr (challengeavelo[at]lillemetropole[dot]fr) et sur www.maiavelo.fr

A Bondues, la ville décernera un prix (offert par notre partenaire Culture vélo à St André Lez Lille) aux 3 participants qui auront le plus grand nombre de kilomètres au compteur !

Un concours photos, intitulé « le vélo à Bondues », est également ouvert à tous les participants bonduois inscrits au challenge.

Pour participer au concours :

• Choisissez votre photo la plus belle, la plus engagée, la plus rigolote, la plus originale, la plus émouvante, la plus créative, etc.
  • Donnez un titre à votre photo.
  • Envoyez votre photo en qualité maximale (1.5MO minimum) à l’adresse mbonduesatmairie-bondues [point] fr (subject: Concours%20photos%20VMai%20%C3%A0%20v%C3%A9lo) (mbondues[at]mairie-bondues[dot]fr) avant le samedi 25 mai 2024 - 23h59.
  • Une seule participation par foyer Bonduois (joindre un justificatif de domicile à votre candidature).

Un jury sélectionnera dix photos qui seront exposées et soumises au vote du public le lundi 3 juin à l’occasion de la remise officielle des permis vélo/piéton aux enfants des écoles de Bondues.

Chacun de ces 10 clichés sera pour l’occasion imprimé en format 20x30cm et offert à son auteur. Les 3 photos remportant le plus de suffrage remporteront, en plus, un lot (offert par notre partenaire e-bikes à la Madeleine).

Remises de prix du challenge et du concours photo le lundi 3 juin lors de la remise des diplômes vélo/piéton pour les élèves bonduois, stade Lefebvre, rue du Bosquiel à partir de 18h.