Végétalisation des façades

La ville de Bondues souhaite proposer prochainement, à certains habitants, la végétalisation en pied de façade qui favorise le retour de la nature en ville et participe au développement d’une petite faune (insectes et oiseaux). Le verdissement des rues régule les températures, rafraîchissant les habitations l’été et réduisant leur perte thermique l’hiver. Il limite également l’imperméabilité des sols en absorbant l’humidité au pied des murs, assure une protection contre les pluies battantes et, parfois même, limite les tags !
C’est aussi une façon de lutter contre la pollution grâce aux plantes. Enfin sur le plan esthétique, les rues s’embellissent, le cadre de vie est plus verdoyant.

Pour réaliser ce projet, la ville prendra contact d’ici la fin de l’année 2018, avec certains propriétaires de l’Avenue du Général de Gaulle, et de quelques autres rues dont l’habitation pourrait se prêter à cette action concertée.
La commune réalisera les travaux de modification du trottoir au pied de leur façade.  Elle fournira ensuite le plant le plus adapté ainsi que le système d’accroche à poser.
L’arrosage et la taille du végétal sera ensuite la charge des propriétaires.

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide