Commerçant ou particulier, la municipalité vous accompagne pour planter vigne vierge, chèvrefeuille, glycine ou bignone (ou autre autres espèces à vos frais) sur votre façade le long de l'avenue du Général de Gaulle.

Faites vous connaître auprès du service Développement Durable, un agent technique viendra prendre les mesures nécessaires pour adresser les dossiers de candidature à la MEL. Si la demande est validée, la mise en œuvre sera programmée. Une fois installée, la plantation vous appartient. À vous de l’entretenir pour qu’elle se déploie et tienne toutes ses promesses. 

Au-delà de son côté esthétique, la végétalisation présente de nombreux avantages : elle absorbe une partie de l’humidité ambiante, protégeant ainsi les murs des maisons. Elle apporte une meilleure isolation thermique et contribue à la biodiversité car les plantations offrent aux oiseaux et aux insectes habitat et nourriture en zone urbaine.

Avant de lancer les démarches, il est toutefois important de vérifier que le trottoir devant l’habitation mesure plus d’1 m 40 de large. Les locataires doivent par ailleurs avoir l’accord de leur propriétaire et les copropriétaires celui du syndicat de copropriété.